Infowakat | 12e édition de la fête de la musique : Une belle brochette d’artiste en vue
mardi 25 juillet 2017
Categories

12e édition de la fête de la musique : Une belle brochette d’artiste en vue

Le comité d’organisation de la fête de la musique a rencontré la presse, ce mardi 13 juin 2017, à Ouagadougou, pour leur faire part des préparatifs des festivités qui se tiendront du 19 au 21 juin prochain.

Alexis Allognon, promoteur de l’activité

Le 21 juin de chaque année est célébré partout dans le monde, la journée internationale de la musique. Au Burkina Faso et pour la 12e année consécutive, Exit Management entend offrir au public Ouagalais, un spectacle exceptionnel à la place de la Nation.

Selon son promoteur, Alexis Allognon, depuis 3 ans, la fête de la musique se positionne comme un festival. Et durant 72h, le festival va s’articuler entre concerts live de toutes les tendances musicales, des formations professionnelles destinées aux managers de musique et des rencontres professionnelles entre les promoteurs de spectacles et le BBDA.

Ainsi, il a expliqué que chaque soir durant 3 jours, les mélomanes auront droit à des représentations musicales live et l’occasion sera également donné aux artistes désireux de faire la promotion de leurs œuvres musicales, de se produire en Play back devant les milliers de mélomanes.

Les journalistes présents à la conférence

Au nombre des artistes programmés, le promoteur du festival, a mentionné Hamed Smani, Sofiano, la troupe Wend Manegre, la troupe Duni ya Sugri, Smockey, Issouf Compaoré et Dez Altino, pour ne citer que ceux-là. Par ailleurs, Alexis Allognon a annoncé qu’à la date du 21 juin, jour d’anniversaire de la fête de la musique, le duo musical ivoirien Yodé et Siro sera présent.

« A l’image de la fête de la musique 2016, nous espérons la présence d’environ 15 milles spectateurs à la place de la Nation », a-t-il fait savoir avant d’évoquer les énormes difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Avant de terminer, Alexis Allognon a lancé un appel à l’endroit des partenaires à soutenir davantage les promoteurs culturels.

Nadège Compaoré
Infowakat.net

Laisser un Commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Moaga Studios