Actualité Burkina Sports

38 eme championnat d’Afrique des clubs champions de hand-ball : 20 équipes en lice

Le 38 ème championnat d’Afrique des clubs champions de hand-ball ce tiendra du 21 au 30 octobre 2016 à Ouagadougou. A 48heures de l’ouverture de ce rendez-vous sportif, le comité d’organisation était face à la presse pour faire le point des derniers réglages. Pour cette édition, 20 clubs champions de 14 pays d’Afrique sont engagés.

Le comité d’organisation promet une belle compétition
Le comité d’organisation promet une belle compétition

Les préparatifs du 38 ème championnat d’Afrique des clubs champions de hand-ball vont bon train. C’est le message qu’a livré le comité d’organisation de l’évènement aux hommes de medias, ce mercredi 19 octobre 2016. La compétition qui regroupe des clubs champions des pays d’Afrique va mettre aux prises 20 équipes, dont 11 en hommes et 9 en dames. D’ores et déjà, les clubs Al-Ahly d’Egypte et l’Espérance de Tunis sont présents à Ouagadougou. Des officiels de la Confédération africaine de hand-ball (CAHB), avec à leur tête le président confédéral sont aussi attendu.

Placé sous le parrainage du premier ministre, Paul Kaba Thiéba, le match d’ouverture l’AS Douane sera opposé à la JSK du Cameroun. L’ensemble des rencontres sont prévus pour se tenir au palais des sports. Aussi, le président de la fédération burkinabè de hand-ball, par ailleurs président du comité d’organisation s’est voulu rassurant quant aux conditions de participations. Selon Alain Patrick Paré, des terrains d’entrainement sont mis à la disposition de tous les clubs engagés. Le comité d’organisation a, en outre, été renforcé par une mission de la CAHB, conduite par le directeur sportif Noel Assemien.

L’AS Douane et l’AS ONEA pour défendre les couleurs du Burkina

Alain Patrick Paré, président du comité d’organsiation
Alain Patrick Paré, président du comité d’organsiation

Deux clubs vont representer le Burkina à ce championant. Chez les messieurs, l’AS Douane va se mesurer à de grosse pointure du hand-ball africain. Les clubs maghrebins d’Al-Ahly, l’Espérance et la Zamalek notamment sont connus pour ne pas être des figurants dans les rencontres continentales. Néanmoins, le club des jaunes et noires a des cartes pour surprendre. Chez les dames, c’est l’équipe championne  en titre qui devra hisser haut, les couleurs du Burkina. En l’absence de l’Afrique du nord, l’AS ONEA aura cependant, fort à faire avec les clubs d’Afrique central, fortement représentés. Là encore, l’équipe de la nationale des eaux saura compter sur ses individualités pour faire une bonne prestation.

Alain Patrick Paré, a aussi saisi l’occasion pour annoncer la mise en place d’un système de mobilisation des supporteurs, pour soutenir les équipes engagés. Selon le président du comité d’organisation, des bus seront mis à la disposition des arrondissements voisins du Palais des sports, pour convoyer les populations.

Nouroudine Lenoble LOUGUE

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR