Actualité Burkina Technologie

Africa global telecom business meetings : Booster le financement et le développement de l’économie numérique

 

La 1ère édition du salon professionnel Africa global telecom business meetings (Africa GTBM) a été lancée officiellement ce jeudi 24 novembre 2016, à Ouagadougou. Prévu se tenir du 24 au 26 novembre 2016, ce salon sera une plateforme d’échanges entre professionnels des TIC en Afrique.

Dr Isaïas Barreto Da Rosa, commissaire de la CEDEAO en charge des télécoms
Dr Isaïas Barreto Da Rosa, commissaire de la CEDEAO en charge des télécoms

« Investir dans les télécommunications en Afrique : quel profit ? », c’est sous ce thème que se déroule du 24 au 26 novembre 2016, au pavillon du Soleil levant du SIAO, la toute 1ère édition du salon professionnel Africa global telecom business meetings (AFRICA GTBM).

Placé sous le patronage du premier ministre, Paul Kaba Thiéba, sous le parrainage du ministre du Développement de l’économie numérique et des postes et du Co-parrainage du directeur du BDT/UIT, l’édition 2016 d’AFRICA GTBM sera ponctuée par des conférences, des tables-rondes, des rencontres d’affaires et d’expositions. Elle permettra ainsi aux acteurs du secteur de nouer des partenariats fructueux, mais aussi de tisser des liens d’amitiés.

A en croire le président du comité d’organisation, Péma Bamouni, en abordant la question des investissements et du financement de développement technologique de l’Afrique, ils ont voulu attirer l’attention des gouvernants, des acteurs du secteur et des consommateurs, sur la vitale nécessité d’engager des ressources pour la recherche et le développement du secteur des télécoms et des nouvelles technologies.

Le représentant du ministre en charge de l’Economie numérique, Alassani Ouédraogo (à droite), recevant la distinction de son ministre
Le représentant du ministre en charge de l’Economie numérique, Alassani Ouédraogo (à droite), recevant la distinction de son ministre

Pour sa part, le représentant du ministre en charge de l’Economie numérique, Alassani Ouédraogo, a salué la pertinence du thème, qui selon lui, appelle l’ensemble des gouvernants, des régulateurs, et des entreprises privées à plus d’engagement. « Au regard de l’intégration des télécoms et des TIC dans toutes les autres activités humaines, AFRICA GTBM s’avère donc une extraordinaire plateforme sur les enjeux majeurs du secteur », confie Alassani Ouédraogo.

De ce fait, il a invité tous les participants à des échanges fructueux afin qu’au sortir de ce salon, ils puissent être en mesure de proposer des recommandations pertinentes au gouvernement, pour une amélioration du secteur.

Par ailleurs, à cette cérémonie, des distinctions honorifiques ont été faites à trois personnes qui ont beaucoup travailler à ce qu’AFRICA GTBM voit le jour. Il s’agit du Dr Isaïas Barreto Da Rosa, commissaire de la CEDEAO en charge des télécoms, du premier ministre Paul Kaba Thiéba, et du ministre en charge de l’Economie numérique. D’autres seront récompensés lors de la soirée gala de clôture, prévu pour le samedi 26 novembre 2016.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR