Actualité Burkina Société

Arrondissement 4 de Ouagadougou : Issa Anatole BONKOUNGOU investi maire

Le maire de l’arrondissement 4 a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce samedi 22 juillet 2017 à Ouagadougou. Issa Anatole BONKOUNGOU de l’Organisation démocratique du Travail (ODT) aura la charge de piloter les différentes activités de la mairie pour un mandat de 5 ans. Malgré les différentes difficultés qu’a connues la population de cet arrondissement dans le choix du maire, Issa Anatole BONKOUNGOU a rassuré les différentes populations qu’il s’investira autant que faire se ^peut pour le développement de cette partie de la capitale.

Issa Bonkoungou député maire de l’arrondissement 4

Pour le Député-Maire Anatole BONKOUNGOU, « l’arrondissement 4 a tourné la page aux débats inutiles » pour faire face désormais au travail pour le développement. Pour ce développement, le nouveau maire a laissé entendre qu’ « il n’y a pas de doute » à ce niveau. A l’entendre, les autorités municipales s’investiront aussi que faire se peut pour développer cet arrondissement.

Ainsi, la population l’ayant fait confiance en le confiant le pilotage de la mairie pour un mandat de 5ans, il dit attaquer le plus tôt possible, les différents chantiers qui étaient en instance et qui feront le développement de la commune. La question de la santé sera prioritaire. Il dit vouloir lutter efficacement contre le paludisme qui sévit au sein des populations pendant cette saison hivernale. Aussi, les questions de l’éducation, de l’assainissement, de la mobilité urbaine et des emplois des jeunes ne seront pas en marge. Pour la réalisation de la commune, le nouveau député-maire a révélé que le budget alloué à sa commune s’élève à 71 millions de FCFA.

Amidou Ouédraogo, président de délégation consulaire du centre

Amidou Ouédraogo, président de délégation consulaire du centre, par ailleurs parrain de la cérémonie s’est dit heureux de parrainer cette cérémonie car pour lui, « l’arrondissement 4 vient de loin ». Il demande que toutes les populations de la commune « laissent le passer » pour se donner la main afin de construire l’arrondissement. « Personne ne viendra construire cet arrondissement à l’heure place. Ce sont eux-mêmes qui le feront ». A l’entendre, si toute la population de l’arrondissement s’entend, elle pourra redonner une lueur d’espoir de développement à cette partie de la commune de Ouagadougou.

Les population de l’arrondissement 4

A la présentation du conseil municipal la remarque frappante a été l’absence des conseillers des partis de l’opposition. En fait, sur les 20 conseillers que compte l’arrondissement 4, 12 se sont présentés ce jour aux populations à la cérémonie d’installation.

Armand Kinda
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR