Actualité Burkina

Augmentation de la fréquence des attaques au Sahel : Deux (02) FDS blessés par des tirs à Oursi dans l’Oudalan le dimanche 20 août 2017

Le mois d’août 2017 est sans doute très difficile pour les populations et les Forces de défense et de sécurité dans la région du Sahel. Entre le 18 et le 21 août 2017, cette partie du Burkina Faso a connu 4 attaques qui ont fait 3 morts, 4 blessés, des pertes et des dégâts matériels dans les provinces du Soum et de l’Oudalan. Les dernières attaques en date ont été perpétrées le dimanche 20 août et le lundi 21 août 2017.

Le dimanche 20 août 2017, un détachement du Groupement des Forces Antiterroriste (GFAT) basé à Oursi dans la province de l’Oudalan a essuyé une attaque à l’arme lourde. Cette attaque a fait deux blessés parmi les forces de défense et de sécurité . Ces derniers ont été évacués le 21 août 2017 aux premières heures à Gorom-Gorom pour recevoir des soins appropriés.

Sur l’axe Gomde-Souma dans la province du Soum des individus armés non identifiés ont attaqués un groupe d’orpailleurs ce lundi 21 août 2017 aux envions de 18 heures. Cette attaque sans doute est l’oeuvre de bandit profitant de la situation sécuritaire au Sahel. Ils ont emporté avec eux des détecteurs d’or utilisés par ces orpailleurs et d’importantes sommes d’argent. Cependant, il n’est à déplorer aucune perte en vie humaine.

Pour arriver à bout de l’insécurité dans le Sahel, le moyen le plus sûr est la collaboration des populations avec les forces de défense et de sécurité : Appeler le 1010 ou le 17

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR