Amour ASIE

Cours de drague dans la prestigieuse Université de Tianjin en Chine

Des cours de drague à la fac ça vous semble insolite ? Pourtant, ça existe. La prestigieuse université de Tianjin en Chine, donne des cours de « Théorie et pratique de la relation amoureuse. »  avec à la clé des points pour un diplôme, et plus si affinités. Déjà 800 étudiants se sont inscrits.

cour xe dragueDepuis ce semestre, cette université située à 120 km au sud-est de Pékin est la première du pays à intégrer de tels cours à son cursus, symptôme d’un certain relâchement des mœurs après des décennies de puritanisme communiste.

Actuellement, ce sont pas moins de 800 inscriptions qui ont été enregistrées pour le programme de « Théorie et pratique de la relation amoureuse. » Ces leçons sont destinées aux adolescents inexpérimentés ayant grandi sans frère ni sœur. « La génération des enfants uniques manque de relations avec les gens du même âge », note la sexologue Li Yinhe, selon qui « un garçon qui a une sœur saurait peut-être mieux comment interagir avec une fille » selon LEXPRESS.

Le prof de 28 ans apprend comment draguer (gouyin, en chinois) à la vingtaine de cœurs tendres conviés dans une exiguë salle de café. Aux garçons, il conseille de « soigner leur look » en proscrivant « débardeurs et shorts larges », de ne pas être « arrogants » et d’éviter de « poser à la fille des questions à la manière d’un interrogatoire de police. Soyez courtois: servez la demoiselle en premier. Mais n’en faites pas non plus des tonnes », recommande-t-il encore.

Les étudiantes, elles, sont encouragées à « manier l’humour », « regarder le garçon dans les yeux même si elles sont intimidées » et à utiliser le langage corporel, « en passant par exemple leur main dans leurs cheveux ».

Soumis dès l’enfance à une intense pression scolaire, les jeunes chinois n’ont ni le temps ni l’occasion de vivre une expérience amoureuse avant l’université. Ce cours est une aubaine pour beaucoup  d’entre eux.

Le sexe n’est toutefois pas au programme. « On n’apprend pas aux étudiants à s’embrasser, sourit Xie Shu. Mais à briser la glace et bien communiquer avec le sexe opposé. « Wang Rui, 23 ans, initiatrice du projet et directrice d’une association estudiantine de rencontres, renchérit: le cours n’est pas destiné aux coureurs de jupons.

L’âge moyen du premier rapport sexuel en Chine n’a baissé que faiblement entre 2000 et 2015, passant de 22,7 ans à 22 ans, selon une étude de l’Institut de sexologie de l’Université Renmin.

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Attaque à Moscou : le gouvernement burkinabè exprime sa compassion et ses condoléances aux familles des victimes

INFOWAKAT

VLADIMIR POUTINE ÉVOQUE LA « RANCUNE » D’EMMANUEL MACRON À PROPOS DE L’INFLUENCE RUSSE EN AFRIQUE

INFOWAKAT

Présidentielle en Russie : Vladimir Poutine s’apprête à repartir pour un mandat de six ans, sans faire campagne

INFOWAKAT

La Russie envoie un avion de chasse pour escorter des avions militaires français près de sa frontière

INFOWAKAT

Russie : l’État va saisir l’argent et les biens des détracteurs de l’armée

INFOWAKAT

Russie: la candidature de Vladimir Poutine à la présidentielle officiellement validée par la Commission électorale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR