Actualité Burkina Politique

Election du Successeur de Salifou Diallo : Le Mouvement des Jeunes Socialistes invite les députés à faire preuve de responsabilité

A Jour J-1 de l’élection du président de l’Assemblée Nationale le Mouvement des Jeunes Socialistes du Burkina Faso a organisé une conférence de presse ce jeudi 7 septembre 2017 à Ouagadougou pour se prononcer sur la question. En plus de l’élection, les conférenciers ont fait une analyse des attaques terroristes que connait le Burkina Faso.

Adama Congo Président du Mouvement des Jeunes Socialistes du Burkina

C’est demain 8 septembre 2017 que les députés de la 7ème législature doivent désigner le successeur de Salifou Diallo décédé le 19 aout dernier. Les membres du Mouvement des Jeunes socialistes du Burkina Faso quant à eux décrivent déjà les qualités de l’homme qu’ils souhaitent voir occupé le perchoir. Selon les responsables de ce Mouvement, le remplaçant de Salifou Diallo doit « épouser les valeurs socialistes, être un rassembleur et prôner la cohésion ».

Pour que les élections se passent de bonnes conditions Adama Congo Président du Mouvement des Jeunes Socialistes du Burkina Faso et ses camarades ont leur petite idée. «  Ce moment constitue une étape fondamentale dans notre processus démocratique. Ainsi nous appelons l’ensemble des élus de la 7ème législature à faire preuve de responsabilité en acceptant les résultats issu des votes » a souhaité le président de ce Mouvement.

En ce qui concerne le décès de Salifou Diallo, les responsables du Mouvement des Jeunes Socialistes estiment que c’est une grande perte. Ainsi, ils appellent la famille politique de Salifou Diallo à rendre un hommage en prenant en compte certaines valeurs dans le choix de son successeur. A cet effet, le Président affirme « La meilleure manière de lui rendre un hommage mérité au delà des discours politiques, c’est de cultiver la cohésion et l’union dans le choix du candidat. Le moment est venu de mettre les égos personnels, claniques et calculs politiciens de côté et faire preuve de patriotisme politique ».

« Le Burkina Faso est en guerre »

« Le Burkina Faso est en guerre », c’est par ce qualificatif que le Président du Mouvement des jeunes socialistes a abordé l’épineuse question des attaques terroristes à répétition au Burkina Faso. Pour les conférenciers du jour, au regard de la recrudescence des attaques, l’heure n’est plus aux mesures timides. Pour ce faire, Adama Congo et son équipe proposent des solutions aux autorités burkinabè pour lutter efficacement contre les terroristes. « Pour gagner une guerre, il faut consacrer les moyens nécessaires, c’est pourquoi nous proposons aux autorités burkinabè de faire des emprunts de guerre en émettant des bons de guerres. C’est à ce prix que nous parviendrons à combattre le terrorisme et défendre notre intégrité territoriale » a indiqué Adama Congo.

Se prononçant sur la sortie du Ministre de la sécurité où il a rassuré que des dispositions sont prises pour permettre aux populations de continuer à fréquenter l’Avenue Kwame N’kruma, le mouvement a salué cette initiative. Cependant, il rappelle au ministre que « La sécurité des burkinabè ne se limite pas sur l’Avenue Kwame N’kruma. Il faut également des mesures sécuritaires dans les campagnes où il y a des attaques pour permettre aux populations de vaquer à leurs occupations ».

M’pempé Bernard HIEN
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR