Actualité Société Technologie

Femme et TIC : BeoogoLAB et Mystic’s Burkina entendent susciter leur engouement

Le Centre d’entreprenariat BeoogoLAB et l’association Mystic’s Burkina ont célébré ce samedi 13 mai 2017, à Ouagadougou, la journée internationale de la jeune fille dans le domaine des TIC. A travers cette journée, ils entendent susciter et inciter les femmes à s’intéresser davantage à ce domaine.

La présidente de l’Association Mystic’s Burkina

« Elargir les horizons, faire évoluer les comportements », c’est sous ce thème qu’a été célébré cette année, la journée internationale de la femme dans le domaine des TIC. Initiée par l’Union internationale des télécommunications (UIT), cette journée a été célébrée ce samedi 13 avril 2017, par le Centre d’entrepreneuriat numérique BeoogoLAB et l’association Mystic’s Burkina.

La gente féminine ne s’est pas fait marchander sa présence

Elle vise à créer un environnement international qui encourage les jeunes filles et les femmes à envisager une carrière dans le secteur des TIC. Ceci, pour permettre ainsi à la nation et aux entreprises technologiques de bénéficier d’une plus grande participation féminine au secteur des TIC. Selon le promoteur de BeoogoLAB, Mahamadi Rouamba, l’édition 2017 de cette journée est parrainée par le ministre en charge de la Femme, Laure Zongo/Hien et soutenu par le ministère en charge du développement numérique. Elle a été ponctuée par des conférence-débats, une foire, des témoignages et des présentations de projets.

Pour la présidente de l’association Mystic’s Burkina, Noëlie Kouraogo,  ils ont bien voulu s’approprier cette journée, car elle répond à un double objectif en leur sens. D’abord, celle de lutter contre les idées reçues et les stigmatisations des femmes et des filles dans les domaines des technologies numériques. Aussi, de  promouvoir les domaines d’activités et les filières d’études liées aux technologies numériques auprès des jeunes filles.

Une photo de famille a été prise pour la postérité

« Pour ma part, Mystic’s Burkina compte poursuivre sa mission et contribuer à s’engager dans toute initiative relatives aux TIC », a-t-elle mentionné.

A entendre le représentant du ministre en charge de la Femme, Joany Kaboré, il faut encourager les femmes à s’approprier le secteur des TIC, car c’est un secteur pourvoyeur d’emplois et qui : « va de la conception à l’usage et transversal à tous les secteurs d’activités ».

Ainsi, il a recommandé toutes les femmes et les jeunes filles à s’approprier cette journée parce que : « elle doit permettre à la femme de mieux remplir les missions qui sont les siennes depuis toujours ».

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR