Actualité Culture

FESPACO 2017 : Les préparatifs vont bon train

 

Le comité d’organisation du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), a animé ce jeudi 16 février 2017, une conférence de presse. L’objet de cette rencontre, était de faire part à la presse, de l’état d’avancement des préparatifs de cette biennale.

Le délégué général du FESPACO, Ardjouma Somé

Ouagadougou abritera du 25 février au 4 mars 2017, la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou. Placé sous le thème : « Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel », le FESPACO 2017 compte 160 films repartis dans les sections en compétition et hors compétition. A moins de 10 jours cette grande rencontre international, le comité d’organisation s’active à pied d’œuvre, pour faire de cette édition, une réussite.

Selon le président du comité d’organisation, Stanislas Méda, tout sera mis en œuvre pour que le festival se déroule très bien. De ce fait, il a laissé entendre que les projections se feront dans 4 salles numérisées et dans 4 salles aménagées pour la circonstance. Ces 4 salles numérisées sont le Ciné Burkina, le Ciné Neerwaya, Canal Olympia et la salle du petit Méliès.  Les salles aménagées  sont le CENASA, le CBC, l’Institut français, et la maison de la Culture Jean Pierre Guingané.

Concernant le Marché internationale du cinéma de Ouagadougou (MICA), Stanislas Meda a indiqué qu’elle sera implantée à Ouaga 2000 et que tous les exposants sont déjà connus de leurs services.

Gaston Kaboré

A en croire le délégué général du FESPACO 2017, Ardjouma Somé, le pays invité d’honneur qu’est la Côte d’ivoire, installera son village Akwaba à la place de la Nation de Ouagadougou. « Nous attendons 5 ministres ivoiriens, 60 acteurs du cinéma et une délégation de 200 étudiants » a informé Ardjouma Somé.

Par ailleurs, le président du comité d’organisation, Stanislas Meda a rappelé qu’il est prévu des sortis touristiques et un espace purement aménagé pour le jeune public. Egalement, il a indiqué le film d’ouverture sera « frontière » de Apolline Traoré, qui sera projeté le dimanche 26 février 2017, à 16h au Ciné Burkina.

Présent à cette conférence de presse, le doyen du cinéma burkinabè, Gaston Kaboré, a invité toute la population burkinabè à s’approprier ce festival.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Niger : nouvelle mesure à l’entrée du territoire

INFOWAKAT

Académie Militaire Georges Namoano : la promotion « Faso Kanu » prête à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR