Actualité Politique

Gestion des communes : Un projet de jumelage de la commune de Falagountou en réflexion

Le Comité de pilotage du projet de jumelage de la commune rurale de Falagountou est en formation à Ouagadougou du 24 au 27 mars 2017. L’objectif visé par cette formation est d’outiller les membres du comité de pilotage à mener à ce projet.

Siriki Son, formateur

Pour mieux se développer une commune qu’elle soit rurale ou urbaine à nécessairement besoin de collaborer avec les autres. C’est dans cette vision que le comité de pilotage du projet de jumelage de la commune rurale de Falagountou s’est réuni pour une formation en ce sens. En effet, selon le représentant du ministre en charge de l’environnement, Bouma Bado a précisé qu’une telle formation est très importante et capitale pour développement des communes. Pour lui, afin de pallier au manque de ressources propres des communes, il est plus que nécessaire de faire recours au jumelage et aux collaborations étroites. « Les ressources de nos communes sont très maigres », a-t-il martelé.

A en croire le formateur, Siriki Son, cette formation qui durer plusieurs jours va porter sur la technique du plaidoyer, la stratégie élaboré du plaidoyer, comment convaincre les partenaires et la gestion des fonds de la commune. Après cela, il a indiqué qu’à l’issue de cette formation, un voyage d’étude sera organisé sur Ouagadougou, afin de permettre aux autres communes de s’inspirer de l’expérience de la Mairie centrale de Ouagadougou. « Ouagadougou est devenu un exemple en Afrique de l’Ouest », a justifié Siriki Son. Avant d’indiquer qu’à la fin de la formation, les membres du comité de pilotage du projet de jumelage de la commune de Falagountou seront aptes à mener des négociations et à convaincre.

Nadège Compaoré
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR