Actualité Culture

Kundé 2017 : Une belle brochette d’artiste de renom au rendez-vous

Le Commissariat général de la 17e édition du Kundé a donné une conférence de presse, ce mercredi 19 avril 2017, à Ouagadougou. Cette rencontre avec les hommes de média avait pour but de leur faire part des préparatifs de cette nuit de la reconnaissance de la musique burkinabè.

Un diner gala, des prestations d’artistes, un défilé de mode et des remises de trophées, voici comment s’articulera la 17e édition du Kundé, les trophées de la musique au Burkina Faso. En effet, au cours de la conférence de presse de ce mercredi 19 avril 2017, le commissariat général a dévoilé les artistes retenues pour animer la soirée.

Sur le plan national 6 artistes sont au programme. Selon le commissaire général du Kundé, Salifou Soré dit Djah Press, les artistes burkinabè attendus sont Hawa Boussim, Floby, Rovane, David le combattant, Prince Zoetaba et Fush Alpha.

Concernant les artistes internationaux invités, Salifou Soré a révélé que Gadji Celi, le groupe Révolution et Mix premier de la Côte d’ivoire ont confirmé leurs présences. Aussi, a-t-il ajouté que Don Jazzy, Tiwa Savage Korede Bello du Nigeria sont attendus, en plus de Sidiki Diabaté du Mali, Zeynab du Benin et Nyboma du RD Congo. « Le Kundé est un tout, mais pas le spectacle d’un seul artiste », a souligné Salifou Soré.

Pour ce qui du défilé de mode, Ismael Papus Zongo, membre du commissariat a précisé qu’il sera assuré par un collectif de styliste qui comprend 5 stylistes burkinabè dont Koro DK Style, Hien Gérard et Bazemsé.

Par ailleurs, le commissariat général a rappelé que les invités sont attendus le 28 avril 2017 à partir de 19h 30 et que la soirée débutera aux alentours de 21h et sera retransmise en direct comme à l’accoutumée.

Après avoir rassuré que le concert « after Kundé » avec les artistes internationaux présents et de quelques lauréats aura belle et bien lieu, quelques tendances des votes par SMS pour le Kundé du public, ont été données. Dez Altino est en tête avec 71% des voix, Imilo Le Chanceux avec 22% et Idak Bassavé en dernière position avec 7% de voix.

Nadège Compaoré
infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR