Actualité Politique

Ministère du développement numérique et des postes : Hadja Fatimata Ouattara/Sanon installée

Après le remaniement ministériel qui a eu lieu le 20 février 2017, Aminata Sana/Congo a cédé sa place à Hadja Fatimata Ouattara/Sanon à la tête du ministère du développement numérique et des postes. L’installation de cette dernière s’est faite ce jeudi 23 février 2017, au sein du ministère de tutelle, en présence du Secrétaire général du Gouvernement et du conseil des ministres Jean-Baptiste Ouattara.

Hadja Fatimata Ouattara/ Sanon

La ministre sortante, Aminata Sana/Congo avant de laisser la parole à  celle entrante Hadja Fatimata Ouattara/Sanon a tenu d’emblée à faire savoir que des actions ont été menées pour consolider les acquis de ce ministère dont elle avait la charge depuis janvier 2016. De ce fait, elle a invité la ministre entrante à s’investir au travail pour surmonter toutes les vagues de difficulté qui se présenteront à elle dans la mise en œuvre de sa mission.

« Ce n’est pas un discours, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas dans les discours mais plus dans l’action », a lancé Hadja Fatimata Ouattara/Sanon avant d’interpeller les agents de son institution sur la collégialité dans le travail, la discipline, le respect de la hiérarchie, l’abnégation au et l’efficience au travail ainsi que le dialogue et une bonne communication.

Pour l’accomplissement de sa mission, elle invite ses collaborateurs à plus de synergie d’actions dans le secteur et à faire preuve d’innovation au quotidien afin de pouvoir relever collectivement les nombreux challenges.

A en croire la ministre entrante, Hadja Fatimata Ouattara/ Sanon, les investisseurs ne viendront pas dans notre pays s’ils n’ont pas l’assurance d’une bonne connectivité. Aussi, pense-t-elle que l’enseignement à distance ne se développera pas sans une bonne connectivité. « Les touristes également ne viendront pas dans notre pays s’ils n’ont pas l’assurance de produire des vidéos en live », a-t-elle fait savoir pour toucher du doigt l’importance du numérique dans les secteurs d’activités.

Une photo de famille à l’issue de la cérémonie d’installation

Les projets qui seront rapidement mis en œuvre

Le ministre entrant a décliné les différents projets qui seront urgemment mis en œuvre. « Il va falloir aller rapidement vers la digitalisation dans notre pays », a-t-elle indiqué. Elle a aussi fait mention du  projet Back Bône  qui sera rapidement lancé, ainsi que celui de la connectivité dans les universités et la sécurisation du cyber espace.

Pour l’accomplissement de la mission qui lui est assignée, elle dit compter sur l’appui de ses collaborateurs « qui ont de l’expérience » et comme touche d’innovation, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon entend s’appuyer sur la jeunesse.

Armand Kinda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR