Infowakat | Ouagalab : L’espace où l’on réalise tout ce qu’on imagine
dimanche 24 septembre 2017
Categories

Ouagalab : L’espace où l’on réalise tout ce qu’on imagine

L’entreprenariat numérique est la nouvelle forme d’entreprenariat qui est entrain de conquérir le secteur. De plus en plus d’entreprises numériques se créent de nos jours, d’où les centres pour porter ces projets et aider à leurs réalisations. C’est le créneau de Ouagalab, une association qui promeut l’entrepreneuriat numérique. Nous avons rencontré pour vous, son président du nom de Gildas Guiella, pour mieux découvrir l’association et le secteur de l’entreprenariat numérique.

C’est dans le quartier Kalgondhin de Ouagadougou, que Gildas Guiella et ses camarades ont construit le siège de leur « bébé » qu’est Ouagalab. Selon son président, Ouagalab est une association dont le but est de promouvoir l’entreprenariat numérique. L’association a un bureau composé de 7 personnes et des membres sympathisants. A l’écouter, c’est un espace de travail collaboratif. Il explique qu’à la base, l’optique était de mettre en place un espace pour permettre aux jeunes burkinabè de venir apprendre, partager, travailler ensemble et utiliser comme outil principal, le numérique pour répondre aux besoins du développement durable.

Lire la suite sur entreprendreaufaso.com

 

Laisser un Commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Moaga Studios