Infowakat | « Un père fidèle », le 1er album de l’ex-ministre Nestorine est sur le marché
vendredi 24 novembre 2017
Categories

« Un père fidèle », le 1er album de l’ex-ministre Nestorine est sur le marché

L’ex-ministre de la promotion de la Femme et du genre, Nestorine Sangaré a présenté à la presse, ce mercredi 21 juin 2017, à Ouagadougou, son 1er album musical. Composé de 10 titres, cet album représente pour l’artiste, la réalisation du rêve de toute une vie.

Nestorine remettant un album dédicacé à son pasteur

Nestorine ! L’ancienne ministre de la promotion de la femme ! Qui chante ! Ce n’est possible ! Voilà autant d’exclamation qui expriment la surprise de tous, lorsque Nestorine Sangaré a révélé au grand jour, son talent d’artiste, lors du concert de Serge Bethelsaeel. Et c’est le jour de la fête de la musique, que cette grande amoureuse de la chanson a décidé de présenté officiellement son album au grand public. Intitulé : « Un père fidèle », le 1er opus de Nestorine est composé de 10 titres. Chanté en français et en mooré, les rythmes de cet album varient entre le reggae, la salsa, le slow et le Gospel.

La presse est venue nombreuse à cette conférence

« Ma carrière de ministre, je la laisse derrière moi. Aujourd’hui, la page est tournée », a-t-elle dit. Avant d’indiquer, que dans cette nouvelle carrière, elle s’inspire de la vie et de l’œuvre d’artistes comme Mme Zidouemba Germaine. « Mes chansons sont des louanges à Dieu, mais elle aborde aussi, la problématique des grossesses non désirés », a expliqué Nestorine Sangaré. Et de faire savoir que la somme de 500 FCFA sera prélevée sur chaque CD vendu, pour financer un projet spécial de lutte contre les grossesses non désirée en milieu scolaire.

Les titres de l’album de Nestorine
Manni Sougri
Mam Ka zemseyé
Un père fidèle
Je ne suis pas toute seule
Assurance tous risques
Fo ziinmêlaa
Biireegwaogré
Hymne de la réconciliation
Je vais au père
Ra gnimimameyélyé

Nadège Compaoré
Infowakat.net

 

Laisser un Commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

INFOWAKAT.NET