Actualité Société

Promotion de l’art à l’école : Le « concours artistique à l’école » pour valoriser les talents

Le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et celui de la Communication et des relations avec le parlement ont animé une conférence de presse, ce lundi 27 mars 2017, à Ouagadougou. L’objet de cette rencontre avec la presse était de présenter à l’opinion nationale, le concours artistique à l’Ecole, initié à l’attention des élèves des lycées et collèges.

« Respect de soi et respect et respect de l’autre », c’est sous ce thème que s’est déroulera la 1ère édition du concours interscolaire dénommé « Concours artistique à l’école ». Initié à l’attention des élèves de lycées et collèges de toute l’étendue du territoire burkinabè, ce concours mettra en compétition les candidats inscrits dans les domaines artistiques du slam, du chant et du théâtre.

Selon le ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation, Jean Martin Coulibaly, cette initiative qui est placé sous le haut patronage du président du Faso, revêt une forte signification. A l’en croire, elle témoigne de leur volonté de promouvoir sur le terrain, les projets qui favorisent la rencontre des enfants et des jeunes avec l’art et la culture. « L’objectif principal du concours est de contribuer à stimuler et à développer la créativité, la solidarité et le vivre ensemble dans l’espace éducatif, ainsi que les valeurs de notre identité culturelle », a justifié le ministre.

Par ailleurs Jean-Martin Coulibaly a précisé que des mesures sécuritaires seront prises au Sahel, afin de permettre aux élèves de cette région de prendre au concours.
A entendre le ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Remis Fulgance Djandjinou, initiateur dudit projet, les inscriptions se feront du 4 au 11 avril 2017 dans les collèges et lycées du Burkina. « Il y a besoin de ramener l’art à l’école car l’être humain est aussi faite de sensation », a-t-il dit.

Les prestations, elles, se feront du 20 au 30 avril 2017.Quant à la clôture, elle se tiendra le 4 mai 2017, à Ouagadougou, pour magnifier les meilleurs régionaux de chaque catégorie.

Nadège Compaoré
infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR