Infowakat | Quelques signes qui prouvent scientifiquement que vous êtes plus intelligent que la moyenne
dimanche 24 septembre 2017
Categories

Quelques signes qui prouvent scientifiquement que vous êtes plus intelligent que la moyenne

Un groupe de scientifiques a pu mettre au point une liste de quelques caractéristiques qui prouvent que quelqu’un est plus intelligent que la moyenne. Selon BUZZARENA.COM, même si vous n’avez jamais passé de test de QI, si vous vous reconnaissez dans plusieurs de ces signes, ça veut sans doute dire que vous êtes plus intelligent que la moyenne !

Avez-vous pris des leçons de musique?
La musique adoucit les mœurs mais développe surtout le cerveau des enfants selon 3 études différentes. Selon la première, après seulement un mois de leçons de musique, les enfants de 4 à 6 ans ont de meilleures notes aux tests d’intelligence verbale. En 2004, Glenn Schellenberg a découvert que les enfants de 6 ans qui ont pris 9 mois de leçons de piano ou de chant ont un QI supérieur à ceux qui n’ont jamais pris de cours (ou ceux qui ont fait des cours de théâtre). 9 ans plus tard, le même chercheur démontre même la réciproque en insinuant que les enfants qui réussissent le mieux ont plus de chances de vouloir suivre des leçons de musique.

Etes-vous mince?
Une étude de 2006 menée sur 2200 personnes pendant 5 ans a montré que plus le tour de taille augmente plus la capacité cognitive est faible. Dans le même ordre d’idée, une autre recherche a montré la même année que les enfants de 11 ans ayant des scores faibles aux tests non-verbaux avaient plus de chance de devenir obèses vers 40 ans.

Avez-vous appris à lire tôt?
Avez-vous appris à lire tôt ? Si oui, vous serez content de savoir que, selon une étude britannique de 2012, vous êtes probablement plus intelligent que la moyenne. Des chercheurs ont analysé les habitudes de lecture de 2 000 jumeaux. Ils ont trouvé que le jumeau ou la jumelle qui avait appris à lire en premier avait en général un meilleur pointage lors de tests d’habiletés cognitives.

Vous avez été allaité?
En 2007, une étude menée sur 3 000 enfants de Grande-Bretagne et de Nouvelle Zélande montre que les enfants allaités par leurs mères atteignent 7 points de plus au test de QI qui leur sont proposés.
Vous avez déjà fait usage de “drogues récréatives”
En 2012, des chercheurs ont démontré après avoir étudié 6 000 Anglais nés en 1958 qu’un QI élevé à l’age de 11 ans était le plus souvent signe de la consommation de certaines drogues dites “douces” ou “récréatives” à l’age de 40 ans.

Êtes vous gaucher?
Même si on a longtemps tenté de les contrarier, les gauchers seraient plus intelligents car notamment associés à une “pensée divergente”. Dans un papier du New Yorker de 1995 titré “esprits sinistres : est-ce que les gauchers sont plus intelligents ?”, on peut lire : “Dans un groupe de mâles, plus la préférence pour la main gauche est marquée, meilleurs sont les résultats aux tests de pensée divergente. Les gauchers sont par exemple plus adeptes du fait de combiner deux objets communs d’une nouvelle façon pour en former un troisième.” Apparemment, ils sont aussi très doués pour jouer avec les mots.

Etes-vous drôle?
Après avoir mesurer les capacités de raisonnement abstrait mais aussi d’intelligence verbale de 400 étudiants, il leur a été demandé d’inventer les sous-titres de différents cartoons New-Yorkais.
Sans surprise les étudiants classés comme étant les plus intelligents étaient aussi les plus drôles.

Fariska Barsan

infowakat.net

Laisser un Commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Moaga Studios