Actualité Burkina Politique

Salifou Diallo : « La seule chose qui vaille (…) c’est le programme pour lequel nous avons été élus à différents niveaux »

Le Bureau Politique national (BPN) du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) s’est réuni, en cette nouvelle année 2017, pour se présenter les meilleurs vœux. Ce fut l’occasion pour le BPN, d’une part, de poser les jalons des préparatifs du 2e congrès ordinaire du parti qui verra le jour en mars prochain et d’autre part, de faire le bilan des travaux de la commission constitutionnelle et de projeter les perspectives. Salifou Diallo, président intérimaire du parti, a présidé cette rencontre.

Salifou Diallo, président intérimaire du MPP

Les membres du bureau national du MPP se sont réunis à une cérémonie de présentation de vœux  pour du même coup examiner l’organisation du prochain congrès du parti, le débat national sur la constitution et se présenter les vœux pour ce nouvel an.

A entendre Salifou Diallo, un congrès ordinaire statutaire du parti aura lieu les 3, 4 et 5 mars prochain pour respecter, dit-il, « le calendrier statutaire de  notre parti » avec pour thème « la mise en œuvre du programme présidentiel ». Vu que c’est autour de ce programme que le MPP a été élu en 2015, Salifou Diallo a estimé que les membres du BPN sont tenus de «  faire un diagnostic » de leur propre marche et d’y apporter des corrections s’il y a lieu.

A savoir le bilan que fait le parti de sa gestion d’une année à la tête du pouvoir, Salifou Diallo a estimé que le bilan est « positif et satisfaisant ». Ainsi, confit-il, « au plan démocratique, nous avons su maintenir les piliers républicains de ce pays qui a été l’objet d’agressions diverses notamment terroristes ». Au plan économique également, il a fait montre de « la réussite » de la table ronde des bailleurs de fonds « pour relancer l’économie nationale ».

En ce qui concerne les actions qui seront menées par le parti en cette année 2017 pour le développement économique du pays, le président intérimaire du parti a soutenu qu’au cours de l’année 2017, le parti fera de son mieux pour que « des signaux positifs s’inscrivent dans notre économie pour les années à venir ».

« La seule chose qui vaille (…) c’est le programme pour lequel  nous avons été élus à différents niveaux »

Vue des membres du BPN à la cérémonie de présentation de vœux du parti

Pour Salifou Diallo, au-delà des intérêts personnels de chacun des membres du parti pour ce pays, « la seule chose qui vaille, c’est le progrès du Burkina Faso ; la seule chose qui vaille au-delà de nos intérêt et du lien personnel,  c’est le programme pour lequel  nous avons été élus à différents niveaux ». De ce fait, pense-t-il que le congrès ordinaire du parti qui verra le jour en mars de cette année doit être le congrès de « toutes les promesses ». Ce congrès, dit-il, « doit ressortir dans un parti fort, unifié, orienté vers la satisfaction des intérêts populaires ; ce congrès doit être le congrès du renforcement et de la victoire de notre peuple autours d’un leadership éclairé et progressiste ».

Pour le président intérimaire, si 2016 n’a pas été une année reluisante pour les populations burkinabè, c’est parce que, dit-il, « nous avons affronté maintes adversités » à savoir, « l’adversaire républicain, l’opposition républicaine connu et visible ; l’opposition invisible terroriste ; l’opposition invisible putschiste ; l’opposition invisible de calomnie ; l’opposition invisible de déstabilisation ». Pour donc faire barrage à cette « adversité » le parti estime qu’il doit « renforcer ses conviction idéologiques » au cours de cette année 2017. Dans ce sens, Salifou Diallo a aussi révélé que le parti renforcera les convictions politiques de tous ses membres afin de leur permettre de poser des actes positifs qui pourront booster le développement économique et social de ce pays. Ainsi, a-t-il martelé, « nous n’avons pas droit à l’échec et notre peuple ne nous pardonnera jamais d’avoir échoué. Nous avons toutes les armes dans la main aujourd’hui pour amener  ce peuple vers le progrès social, pour accomplir notre mission historique qui est de léguer à la jeunesse burkinabè une société véritablement démocratique et prospère et de justice sociale ». Il reste donc persuadé qu’au-delà « des bavardages de nos adversaires d’en face »,  le MPP est le seul parti qui a un programme juste et bien formulé qui correspond aux aspirations du peuple burkinabè.

A l’occasion de cette cérémonie de présentation de vœux, le secrétaire général du parti, Clément P. Sawadogo a, au nom du BPN et des membres du parti, présenté ses meilleurs vœux à Salifou Diallo.

Armand Kinda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR