Actualité Ecomedia

SYNAT-COM-B : Former ses acteurs pour la mobilisation efficiente des 100 milliards du fonds de solidarité

Le Syndicat nationale des commerçants du Burkina a initié ce mercredi 12 avril 2017, à Ouagadougou, une formation au profit des coopérateurs de la région du Centre. L’objectif visé par cette formation est de renforcer les capacités de ces responsables pour plus d’efficacité dans leurs missions de mobilisation du fond de solidarité du syndicat.

Donatien Nagalo, secrétaire général du SYNAT-COM-B

100 milliards de F CFA, c’est la somme que le Syndicat national des commerçants du Burkina Faso (SYNAT-COM-B) doit mobiliser pour la mise en œuvre de leur fonds de solidarité. Ce fonds devra servir principalement à garantir les prêts des membres des syndicats auprès des banques de la place. C’est dans cette optique que le syndicat a initié, ce jour, la grande rencontre de formation et de sensibilisation au profit des coopérateurs de la région du Centre. Selon Donatien Nagalo, secrétaire général du SYNAT-COM-B, ces responsables d’associations, de coopérative et de comité villageois seront formés sur le civisme, le leadership et la gestion.

Près de 5000 commerçants ont pris part à cette formation

A l’en croire, ce sont des valeurs dont ils veulent doter leurs membres afin de mieux les accompagner dans la mobilisation des ressources nécessaires pour l’efficacité du syndicat. Par ailleurs, Donatien Nagalo a précisé qu’en tant que membre de l’Organisation nationale des syndicats libres (ONSL), il était bon qu’ils s’engagent de manière volontaire pour contribuer au développement du pays. « C’est un engagement collectif de l’ensemble des acteurs », a-t-il ajouté.

Paul Kaboré, secrétaire général de l’ONSL

Pour le secrétaire général de l’ONSL, Paul Kaboré, cette initiative du SYNAT-COM-B est à saluer. D’après lui, ce fonds de solidarité contribuera énormément au développement économique du Burkina. De ce fait, il les a invité à s’impliquer énormément.

Nadège Compaoré
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR