Actualité Sports

Visite du Président de la CAF au Burkina : AMAD AMAD expose sa vision du foot africain

Sur invitation du Président du Faso, le président de la CAF (confédération africaine de football) Amad Amad séjourne au Burkina depuis le 3 aout dernier. Au cours de cette visite de travail, plusieurs activités ont meublé son programme dont la conférence qu’il a animée dans la matinée de ce samedi 5 aout 2017 à Ouagadougou.

Amad Amad président de la CAF

Quatre mois après son élection à la tête de la CAF, le malgache Amad Amad répond à une invitation du Président du Faso Roch Marc Christian Kabore pour une visite de travail de 72 heures. Il était face à la presse ce samedi 5 aout pour mieux expliquer le programme sur la base duquel il a été élu. Ce programma, à l’entendre, permettra de dynamiser le foot africain.

D’entrée de jeu il a affirmé que son choix de briguer la plus haute instance du foot africain s’est décidé à deux mois de la tenue des élections après que plusieurs présidents de fédération le lui ont proposé. Donc le fait d’être président l’obligeait à respecter le programme qui est à la base de son élection.  » Je ne peux pas me permettre d’agir ».

Concernant les nouvelles modifications sur la période de la tenue de la CAN et le nombre de participants, le président de la CAF a affirmé que ces « modifications serviront à protéger les joueurs qui sont pour la plupart sous plusieurs contraintes quand ils viennent participer à cette grande messe du foot africain ainsi donc ramener la compétition en juin va faciliter la préparation de ces derniers ». De son avis, le nombre des équipes compétitives qui passe de 16 à 24 viendra « conforter l’expression  grande messe du foot africain pour le grand bonheur de plus de nations ».

Quant à ceux qui estiment que le président ne sera pas à la hauteur de cette fonction, il a tenu à leur répondre que du haut de ses 57 ans ,il est loin d’être jeune et un parvenu au foot. Il continu en précisant que de tous les présidents qui l’ont devancé « personne ne peut se targuer d’avoir son niveau de connaissance du foot africain ». Ainsi, demande-t-il à ce qu’on le laisse travailler pour être juger à la fin de son mandat.

De ses relations avec l’ancien président Issa Hayatou il a rétorqué que depuis les élections ils n’ont pas communiqué donc il ne saurait donner de ses nouvelles. Sita Sangaré président de la FBF s’est réjoui de l’honneur qu’Amad Amad a fait au Burkina en acceptant l’invitation du président du Faso. A l’entendre, cette visite au Pays des Hommes intègres a permis au président de la CAF de partager sa vision du foot africain avec le comité exécutif de la FBF.

Le président de la CAF assistera à la finale de la coupe du Faso édition 2017, qui se joue ce samedi 5 août 2017 au Stade du 4 Aout.

Armand Kinda
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR