A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

08 mars 2021 : Le mouvement « Célébrons le 08 mars autrement » soutient les femmes déplacées

Le mouvement « Célébrons le 08 mars autrement » annonce le lancement de ses activités dans le cadre du 08 mars 2021. Ces femmes ont eu l’idée de marquer autrement cette date historique en menant des activités sociales en faveur de différentes couches sociales. Elles ont profité de l’occasion pour remettre des dons à l’OCADES Fada au profit des jeunes. Le mouvement a décidé cette année 2021 de soutenir les déplacés et les couches sociales défavorisées autrement. C’était ce 17 février 2021.

Le comité « Célébrons le 08 mars autrement » a décidé dans le cadre de la commémoration du 08 mars, de se tourner vers les femmes des milieux défavorisés et particulièrement vers les déplacées internes.
De ce fait, le mouvement prévoit en cette année 2021 des activités afin de permettre aux femmes démunies et aux déplacées internes d’accéder à des micro crédits pouvant leur permettre de mener des activités génératrices de revenus en collaboration avec des institutions de micro crédits.
Le comité entend aussi aider les déplacées internes à bien utiliser ces micro-crédits en assurant une « éducation financière » par l’entremise des structures de financement. Assurer des formations de très courte durée pour des activités rémunératrices de revenus sur les sites de déplacés. Des actions d’information et de sensibilisation seront de même menées sur les maladies sexuellement transmissibles et les grossesses précoces au regard du phénomène de la prostitution et poursuivre la collecte des dons en nature et espèces en faveur des déplacés internes.

Ces différentes activités permettront aux femmes déplacées de renforcer leurs capacités en terme d’éducation, d’autonomisation financière.

Le comité « Célébrons le 08 mars autrement » a profité de l’occasion pour remettre un don à l’OCADESS Fada. Il s’agit 4 tonnes de farine, 2 tonnes de semoule de maïs, 200 litres l’huile, une demi tonne de sucre, 1 tonne de riz, une demi tonne de sel, 4 sacs de 100 kg de savon ‘‘kabakourou’’ et plus d’une quarantaine de sacs de vêtements.

Abbé Landry Yadgo, le secrétaire exécutif diocésain de l’OCADES/Fada a traduit toute sa reconnaissance pour ce don. « Le geste que le comité a fait aujourd’hui entre dans la logique d’aider ces populations déplacées à pouvoir retrouver des conditions qui respectent l’humain », dit-il.

Nafisiatou VEBAMA
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR