Actualité Culture

 10e anniversaire de carrière de Dez Altino : L’album « Barka » pour remercier ses fans

 

Dans le cadre des festivités de son 10e anniversaire de carrière, l’artiste burkinabè Dez Altino a présenté à la presse, son tout dernier album intitulé : « Barka », dans la soirée du mardi 6septembre 2016. A cette conférence de presse, l’artiste a également présenté le programme des festivités de cet anniversaire.

DezVoici déjà 10 ans que le prince national Dez Altino contribue au rayonnement de la musique burkinabè. Pour marquer cette 10e année de sa carrière musicale, l’artiste a prévu des festivités et un Album pour sa commémoration.

Et « Barka », comme son nom l’indique en mooré, est selon l’artiste, une manière de remercier ses fans qui l’ont soutenu depuis tout ce temps.  Cet album qui est le 5e de l’artiste se compose de 8 titres.

Pour une bonne commémoration de cet anniversaire, le thème qui a été retenu est : « Musique et défi à l’international ». A en croire l’artiste, après les énormes défis relevé au plan national, c’est le moment pour lui de s’affirmer sur la scène international également. De ce fait, le prince national  a expliqué qu’il travaillera en collaboration avec les chaines internationales.

« Les festivités commenceront à partir du 13 septembre avec une tournée dans les provinces du Burkina Faso » a fait savoir le prince national avant d’indiquer qu’après cette tournée, le reste des festivités se tiendront du 7 au 9 septembre 2016 sur le terrain de la mairie de Bogodogo.

« Le bilan de mes 10 ans de carrières est positif. Depuis le début de ma carrière, j’ai pu évoluer tout cela, grâce à mes fans », s’est réjoui l’artiste.

La tournée du prince national concernera les villes de Pouytenga, Dédougou, Kaya, Ouahigouya, Yako, Zorgho, Koudougou, et Bobo Dioulasso.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

Les 8 titres de l’album

  • Ya foo
  • Nagbo
  • Rabem ka ye
  • Ya maam
  • Dati Banga me
  • Ana na pa Douni
  • Burkina Faso
  • Dati Banga me 2

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres : Bientôt un CHRU avec 306 lits à Gaoua

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 27 octobre 2021 : Les grandes décisions

INFOWAKAT

Koulpélogo : 01 koglwéogo tué par des braqueurs armés à Yourga

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara : l’avocate de Elysée Ilboudo plaide non coupable pour son client!

INFOWAKAT

Région de l’Est : le couvre-feu prorogé de 60 jours

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara et 12 autres : L’avocat de Elysée Ilboudo demande une expertise mentale de son client pour incohérences dans ses propos!

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR