Actualité Burkina Société

10e anniversaire posthume de Joseph Ki-Zerbo : Sa Fondation demande les bénédictions de Thièba pour la célébration des hostilités

 

Dans le cadre de la commémoration du 10e anniversaire posthume de Joseph Ki-Zerbo, les membres de la Fondation de la Fondation Joseph Ki-Zerbo pour l’histoire et le développement endogène de l’Afrique ont rencontré le premier ministre, Paul  Kaba Thièba.

Françoise Ki-Zerbo, administratrice générale de la Fondation, et Paul Kaba Thièba
Françoise Ki-Zerbo, administratrice générale de la Fondation, et Paul Kaba Thièba

4 décembre 2006- 4 décembre 2016, voici déjà  10 ans que l’éminent historien burkinabè Joseph Ki-Zerbo nous a quitté. En mémoire de l’illustre homme disparu, les membres de la Fondation Joseph Ki-Zerbo pour l’histoire et le développement endogène de l’Afrique ont décidé de célébrer le 10e anniversaire de sa disparition.

A cet, une délégation est parti rendre visite au premier ministre ce mercredi 9 novembre 2016. Selon le chef de la délégation, Françoise Ki-Zerbo, administratrice générale de la Fondation, Paul Kaba Thièba ayant accepté de patronné les activités de ce anniversaire, il était donc de leur devoir de venir lui donner les informations y relatives et recueillir ses avis et conseils.

« Ce que nous pouvons retenir des échanges est que le PM a eu une oreille attentive et nous a rassurer de la pérennisation de l’œuvre de Joseph Ki-Zerbo », s’est-elle réjouit. Avant de rajouter que « Nous repartons satisfait de nos échanges ».

Avant de terminer ces propos, Françoise Ki-Zerbo a rappelé que ce 10e anniversaire posthume est une occasion pour chacun d’entre nous, de renforcer sa manière de  se considérer comme africain, car cela peut être une valeur ajouté au développement de l’Afrique.

Pour la réussite de cette commémoration, elle a invité tous les Burkinabè venir communier avec eux afin de  connaitre l’œuvre de Ki-Zerbo et sa fondation.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR