Actualité Burkina Société

11 adolescents présumés auteurs de vol à main armée d’armes blanches dans les filets de la police

Onze présumés auteurs de vol à main armée d’armes blanches, essentiellement des adolescents âgés entre 13 et 17 ans et un adulte âgé de 60 ans, ont été appréhendé par la police selon un communiqué officiel

Image d'illustration
Image d’illustration

Suite à des plaintes d’agressions les investigations ont permis de découvrir qu’il s’agit de la manifestation d’une nouvelle forme de délinquance dont les auteurs sont pour la plupart des adolescents déserteurs des centres sociaux de réinsertion pour jeunes. Recrutés parmi les enfants de la rue qui fréquentent la zone de la gare OA et la Zone d’Activités Commerciale et Administrative (ZACA), ces mineurs, munis de machettes et de pierres, ont pour lieux de prédilection les commerces, les boutiques et les kiosques à café qu’ils écument depuis 2015.

Comme mode opératoire, ces individus opèrent à plusieurs au nombre de six(06) à huit (08) et aux environs de minuit. Ils camouflent soigneusement leurs machettes le long de leurs pantalons et se font déposer dans un quartier de la ville par un taxi acquis pour la cause. Machette et arrache-clous en main, ils identifient leur cible, bouclent les ruelles menant aux lieux, cible de l’attaque, défoncent les grilles de protection et sous la menace de leurs machettes, dépouillent leurs victimes. Ils n’hésitent pas à repousser toute personne qui les surprend et qui tente de venir au secours des victimes par des coups de machettes et des jets de pierres.

De ces actes, l’on a totalisé seize(16) personnes gravement blessées, ainsi qu’une somme de huit millions deux cent cinq mille(8.205.000) francs et cinquante-trois (53) téléphones portables emportés.

Les enquêtes ont permis de saisir onze (11) machettes, un (01) taxi, deux (02) arrache-clous et douze (12) téléphones portables trouvés en leur possession.
La Police Nationale invite les citoyens à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect aux numéros verts suivants : 17 (Police Nationale), 16 (Gendarmerie Nationale) et 1010 (Centre National de Veille et d’Alerte).

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens.

Division de la Communication et des Relations Publiques de la Police Nationale

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres du 27 octobre 2021 : Les grandes décisions

INFOWAKAT

Koulpélogo : 01 koglwéogo tué par des braqueurs armés à Yourga

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara : l’avocate de Elysée Ilboudo plaide non coupable pour son client!

INFOWAKAT

Région de l’Est : le couvre-feu prorogé de 60 jours

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara et 12 autres : L’avocat de Elysée Ilboudo demande une expertise mentale de son client pour incohérences dans ses propos!

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara et 12 autres : « Sincèrement j’ignorais qu’on partirait faire un coup d’État et prendre la vie d’innocentes personnes» Elysée Ilboudo

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR