Actualité Burkina Technologie

13e édition de la Semaine nationale de l’internet : Le rendez-vous est pris du 20 au 24 juin prochain

 

L’Assemblée générale préparatoire de la 13e Semaine nationale de l’internet et des technologies de l’information et de la communication (SNI) s’est tenue ce mercredi 18 janvier 2017 à Ouagadougou. L’objet de cette assemblée était de faire le bilan de l’édition passée et d’adopter le cahier de charges  de la SNI 2017.

Amadé Ouédraogo, secrétaire permanent de la SNI

Célébrer l’internet au Burkina Faso, et participer au développement de l’internet sur tout le territoire, tels sont entre autres les objectifs visés par la Semaine nationale de l’internet (SNI). C’est en vue donc de mieux préparer la 13e édition de cette manifestation qu’a été initiée cette assemblée générale, dont le but était de faire le bilan de la 12e édition et d’adopter le cahier de charges de l’édition de 2017. Elle sera célébrée du 20 au 25 juin prochain, concomitamment avec la 5e édition du forum panafricain de partage des meilleures pratiques dans le domaine des TIC.

Ainsi, à la cérémonie d’ouverture l’assemblée préparatoire de l’édition de 2017, le Secrétaire général du ministère du Développement de l’économie numérique et des postes, Casimir Kaboré a fait savoir que la 12e édition de la SNI, à l’instar des précédentes a connu un franc succès. Selon lui, ce succès s’explique grâce à l’implication dévouée de tous les acteurs du domaine des TIC et à leurs différents appuis financiers.

Casimir Kaboré, Secrétaire général du ministère en charge de l’économie numérique

Cependant, Casimir Kaboré a laissé entendre qu’il reste convaincu que : « la présente assemblée qui nous réunis doit nous permettre de faire une critique constructive de la dernière édition et de faire des propositions d’actions, de recommandations et de résolutions très pertinente pour une meilleure réalisation de l’édition de 2017 ». Suite à cela, il a mentionné qu’aucun effort ne sera ménagé pour accompagner toutes propositions et suggestions issues de l’assemblée générale.

Pour sa part, le secrétaire permanent de la SNI, Amédée Ouédraogo a annoncé que les perspectives qu’ils nourrissent pour la 13e édition de la SNI est de faire d’elle, la meilleure des éditions. « Nous prévoyons dans ce cadre que tous les évènementiels de promotion des TIC puissent être fédéré durant cette semaine », a-t-il confié.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR