Actualité Burkina Société

18e anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo : La CCVC et le CODMPP veulent les  rendre un vibrant hommage

Dans le cadre du 18e anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo et de ses 3 compagnons, la coordination nationale de la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) et le bureau du Collectif des organisations démocratiques de masse et des partis politiques (CODMPP) ont animé une conférence de presse, ce jeudi 17 novembre 2016, à Ouagadougou.

Le secrétaire général de la CGTB, Bassolma Bazié
Le secrétaire général de la CGTB, Bassolma Bazié

13 décembre 1998-13 décembre 2016, cela fera déjà 18 ans que le journaliste Norbert Zongo et ses 3 compagnons d’infortune sont tombés. Et pour marquer ce triste anniversaire, la coordination nationale de la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) et le bureau du Collectif des organisations démocratiques de masse et des partis politiques (CODMPP), ont prévu des activités commémoratives.

C’est dans ce cadre, qu’ils ont initié cette conférence de presse dont l’objet était de faire part à l’opinion nationale des préparatifs de la commémoration de cet anniversaire posthume.

A entendre Bassolma Bazié, secrétaire général de la CGTB, la commémoration consistera à rendre hommage à Norbert Zongo et à ses compagnons, à Flavien Nébié, Boukari Dabo, aux victimes de l’insurrection populaire d’octobre 2014, de la résistance au putsch manqué du 16 septembre 2016 et à tous les autres victimes de la violence politique. Et selon lui, ces hommages se feront par des rassemblements, des recueillements et des dépôts de gerbes de fleurs dans les cimetières.

« L’innovation de cette année se situe au niveau de la commémoration. Ainsi, le 13 décembre sera commémoré comme une journée nationale de mobilisation citoyenne, non pas contre l’impunité, mais aussi contre la vie chère, pour les droits économiques et sociaux et pour l’indépendance nationale » a-t-il souligné.

Nadège Compaoré

Infowakat.net           

ARTICLES SIMILAIRES

Région de l’Est : un convoi militaire a sauté sur un engin explosif improvisé sur l’axe Fada-Matiacoali

INFOWAKAT

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR