Articles Burkina Culture

Fespaco: 165 films, dont 22 made in Burkina

Ce sont au total 165 films africains qui seront projetés lors de la 16ème édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou. Et parmi ces films, 22 sont de facture et de réalisation burkinabè.

Répartis en sept catégories, allant du long métrage au film d’animation, ces films seront projetés dans neuf salles de cinéma de la ville de Ouagadougou. Et l’invité d’honneur à ce Fespaco 2019 est Sidiki BaKaba, célèbre acteur, réalisateur, cinéaste, et metteur en scène ivoirien.

Parmi ces films, vingt sont des longs métrages provenant de seize pays africains. Quatre d’entre eux sont d’auteurs féminins dont Apolline Traoré du Burkina Faso.

L’innovation majeure apportée à cette édition est l’extension de la projection des films sélectionnés, dans un rayon de cent kilomètre autour de Ouagadougou « afin de permettre au plus grand nombre de vivre le festival » a laissé entendre Ardjouma Soma, secrétaire général du comité d’organisation.

Pour ce qui est des stars du cinéma hollywoodien qui étaient annoncées, « rien n’est sûr pour le moment. Certains ont répondu et on est toujours en négociation avec d’autres » a déclaré Georgette Paré membre du comité d’organisation.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Politique : Stanislas Ouaro démissionne du MPP

INFOWAKAT

Société Générale annonce la cession de ses filiales au Burkina Faso et au Mozambique au groupe Vista

INFOWAKAT

Drame routier à Ouagadougou autour du CHU Tengandogo

INFOWAKAT

Patronat burkinabè : le Chef de l’Etat invite la nouvelle équipe à une synergie d’actions avec le gouvernement pour une économie prospère

INFOWAKAT

Intervention BNSP : Feu de camion 10 Tonnes à Ouahigouya

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 6 décembre : suppression du Médiateur du Faso, du CES et de la Haute Cour de justice

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR