Articles Burkina Culture

Fespaco: 165 films, dont 22 made in Burkina

Ce sont au total 165 films africains qui seront projetés lors de la 16ème édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou. Et parmi ces films, 22 sont de facture et de réalisation burkinabè.

Répartis en sept catégories, allant du long métrage au film d’animation, ces films seront projetés dans neuf salles de cinéma de la ville de Ouagadougou. Et l’invité d’honneur à ce Fespaco 2019 est Sidiki BaKaba, célèbre acteur, réalisateur, cinéaste, et metteur en scène ivoirien.

Parmi ces films, vingt sont des longs métrages provenant de seize pays africains. Quatre d’entre eux sont d’auteurs féminins dont Apolline Traoré du Burkina Faso.

L’innovation majeure apportée à cette édition est l’extension de la projection des films sélectionnés, dans un rayon de cent kilomètre autour de Ouagadougou « afin de permettre au plus grand nombre de vivre le festival » a laissé entendre Ardjouma Soma, secrétaire général du comité d’organisation.

Pour ce qui est des stars du cinéma hollywoodien qui étaient annoncées, « rien n’est sûr pour le moment. Certains ont répondu et on est toujours en négociation avec d’autres » a déclaré Georgette Paré membre du comité d’organisation.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Fatimata SANOU/TOURE nommé Médiateur du Faso

INFOWAKAT

Sécurité au Burkina : De nombreux Ouagavillois approuvent la présence des chefs militaires sur le terrain des opérations !

INFOWAKAT

Concours de police municipale : les résultats d’admission

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 70 élèves greffes : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 30 élèves Secrétaires des greffes et parquets : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Situation nationale : “la pluie nous frappe, nous également on se frappe. Ce n’est pas intéressant”Tahirou Simboro du MPP

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR