Actualité Brèves Burkina Société

32 Koglweogo sous la menace d’une inculpation ?

Suite aux affrontements entre jeunes et miliciens Koglweogo dans le quartier Zongo de Ouagadougou, la police a procédé à l’interpellation de quelques dizaines des membres des groupes d’autodéfense Koglweogo. Par la suite, 32 d’entre eux ont été déférés devant le parquet du Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou.

Selon nos informations, l’audition des mis en cause se poursuit au parquet du TGI. Et vraisemblablement, plusieurs charges notamment la détention illégale d’armes, les coups et blessures volontaires pourraient être retenues contre eux. Si le parquet venait à retenir des charges, les koglweogo feraient l’objet d’un procès suivant la procédure du flagrant délit. Si l’on s’en tient aux faits, cette hypothèse est plus que probable.

Pour rappel, en fin de semaine dernière, des affrontements ont opposé ‘’une unité’’ des koglweogo à des jeunes, dans le quartier Zongo de Ouagadougou. Un premier bilan a fait état de 5 blessés dont certains par balle, dans les rangs des jeunes du quartier.  Après l’intervention des forces de l’ordre qui a débouché sur l’arrestation de nombreux Koglweogo, les jeunes ont incendié les effets de leurs adversaires du jour.

Aussi, les jours suivants des manifestants ont-ils barricadé la route nationale numéro 1, pour disent-ils « exiger la libération des koglweogo arrêtés suite aux affrontements de Zongo. » Sans ménagement, l’intervention des forces de sécurité avaient dégagé la route.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Covid19-BF : 01 décès et 54 nouveaux cas confirmés à la date à la date du 25 janvier 2021

INFOWAKAT

Politique : L’ADF-RDA affirme son appartenance à l’opposition

INFOWAKAT

Entreprenariat : Kilsi Holding entend apporter une nouvelle orientation à l’autonomisation des femmes

INFOWAKAT

Régulation du secteur de l’énergie : « Il y a eu moins de délestages en 2019 », selon le rapport d’activités de l’ARSE

INFOWAKAT

Société : “Le divorce n’est jamais une solution, mais toujours une destruction selon J.B. Kaboré conseiller conjugal

INFOWAKAT

Rapport de la Cour des comptes 2019 : Des dysfonctionnements relevés dans la gestion des collectivités territoriales

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR