A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

33e Tour du Faso : 2122,2 km à parcourir

Le comité national d’organisation du tour du faso à organisé sa première conférence de presse ce mercredi 8 septembre 2021. donner l’itinéraire que va parcourir les cyclistes pour cette édition à été l’idée central de cette rencontre. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités du milieu sportif dont le secrétaire général du ministère des sports me zinguim Hermann Yabré et du président du comité national d’organisation Ignace Berewoudougou.

Le comité d’organisation du tour du Faso était face à la presse dans cette matinée du 8 septembre 2021. Le but était pour lui de mettre en lumière les différents points qui vont rentrer en compte pour cette 33 ème édition du tour du Faso.

Pour ce qui est de cette édition, c’est à Banfora que va démarrer la course et elle est prévue pour le vendredi 29 octobre 2021. La course va s’étaler sur 10 régions burkinabè et le cumul de la distance totale sera de 2122.2 km.

Le secrétaire général du ministère des sports Me Zinguim Hermann Yabré à fait savoir que le budget à prévoir est de 500 millions de FCFA. Il a ajouté aussi que les fonds seront puisés auprès de l’état mais aussi des partenaires. <<Pour ce qui est du budget prévisionnel, il est d’environ 500 millions de FCFA. Comme pour toutes les éditions, l’État apporte une part significative, et le reste est recherché au niveau des sponsors et des partenaires.>> dit-il.

Au regard de la situation sécuritaire et sanitaire que connaît le Burkina faso, Il continue en disant que le comité national d’organisation du 33 ème tour s’attelle au travail. << Sur le plan sécuritaire, toutes les dispositions seront prises pour assurer et garantir la sécurité de la caravane et des populations. Le comité national d’organisation prendra toutes les mesures pour que soient observées toutes les prescriptions de l’Union cycliste internationale, du Burkina Faso et du guide sanitaire en matière de lutte contre le COVID-19 tout au long de cette édition.>> C’est au total 13 pays qui sont conviés pour cette 33 édition.

une première édition du tour féminin international du Faso sera également organisée en cette occasion.
Les cyclistes sont attendus à Ouagadougou le 7 novembre 2021 , date qui mettra fin à ladite édition.

Le résultat final viendra confirmer la bonne tenue de cette 33 ème édition. Mais celà dépendra sans doute du respect des engagements pris par le comité d’organisation.

Rachid TRAORE (Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR