A LA UNE Actualité Burkina Sports

36e édition de la Coupe du Faso : Le Président de la Transition remet le trophée au capitaine de l’EFO, équipe vainqueur

(Ouagadougou, 28 mai 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a remis, cet après-midi, le trophée de la 36e édition de la Coupe du Faso, au capitaine de l’Etoile filante de Ouagadougou à l’issue des 90 minutes de jeux sur la pelouse du Stade municipal Issoufou-Joseph-CONOMBO.

La phase finale de l’édition 2023 de la Coupe du Faso a mise en compétition Salitas Football Club (Salitas FC) et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO). Le Chef de l’Etat a remis le trophée de la coupe du Faso 2023 au capitaine de l’Etoile filante de Ouagadougou, équipe vainqueur de la compétition.

Après le coup d’envoi de cette finale donné par le Chef de l’Etat, les deux équipes se sont tenues en haleine, mais le score à la mi-temps est resté vierge.

A la reprise, l’EFO s’est montrée plus entreprenante en ouvrant le score à la 49e minute. Malgré la ferme volonté de Salitas, l’EFO doublera la mise à la 67e minute. Un troisième but, synonyme de clou du match, sera inscrit à la 80e minute.

Cette finale de la coupe du Faso s’est donc refermée sur ce score de 3 buts à 0 en faveur de l’Etoile filante de Ouagadougou qui trouve ainsi un 14e sacre depuis 1987.

L’édition 2023 de la coupe a connu la présence de Samuel ETO’O, ancien international camerounais et actuel président de la Fédération camerounaise de football, ainsi que de Jonathan PITROIPA et Bakary KONE, anciens internationaux burkinabè.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR