Actualité AFRIQUE

Niger : attaque déjouée contre une prison abritant des terroristes

Les forces de sécurité nigériennes ont repoussé l’attaque d’une prison où sont détenus des « terroristes », à Koutoukalé, à 50 km au nord-ouest de Niamey, la capitale du Niger.

« Des terroristes lourdement armés ont encore attaqué cette prison de haute sécurité. Ils n’ont pas pu s’approcher de la prison en raison de la fusillade qui a éclaté avec les militaires qui la gardent », selon l’AFP.

Selon le ministre de l’Intérieur Mohamed Bazoum un commando puissamment armé a pris d’assaut cette prison située à une cinquantaine de kilomètres de Niamey avant d’être repoussé par les forces de sécurité . L’un des assaillants, qui portait un gilet d’explosifs, a été tué. Les forces de sécurité , ont réussi à rétablir le calme.

La prison de haute sécurité de Koutoukalé est considérée comme la plus sûre du pays. C’est là que les autorités gardent les détenus les plus dangereux et notamment les éléments jihadistes des groupes sahéliens ou du groupe nigérian Boko Haram.

Fariska Barsan

infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR