Actualité Burkina Politique

4ème congrès ordinaire du PAREN : « Barry sera éjecté du parti, Il aime le pouvoir comme N’kurunziza » Laurent Bado

Le parti pour la renaissance national (PAREN), tient son 4ème congrès ordinaire le samedi 29 juillet 2017. Le congrès ressemble bien à un congrès extraordinaire au regard de l’absence du président du parti et du bureau politique national. C’est le Fondateur du parti Laurent Bado, qui a prononcé le discours d’ouverture lequel discours a consisté décrié la gestion de Tahirou Barry.

Laurent BADO

« Nous organisons ce congrès pour retirer notre bâton des mains du prédateur, du pirate Tahirou Barry ». Cette phrase du fondateur du PAREN montre clairement que la rupture est consommée entre Laurent BADO et Tahirou Barry. A en croire Laurent Bado, « la présidence de Barry Tahirou a été une catastrophe, due à sa soif boulimique du pouvoir, à sa nature double, et à son penchant psychopathe pour le mensonge et la ruse ». De façon détaillée, le fondateur du PAREN a présenté les actions qui ont marquées le passage de Tahirou Barry à la tête du PAREN dans un document intitulé mémorandum sur la gestion du PAREN par Barry Tahirou. «  Il a accaparé le parti, s’identifiant à lui jusqu’à la personnification. Il ne rendait compte de rien au fondateur ni au Conseil consultatif jamais convoqué, jamais consulté. Il cherchait à effacer la mémoire de ses prédécesseurs en n’affichant que sa photo choppée au Siège du parti. Il cherche par tous les moyens à créer un parti à lui sur les cendres fumantes du PAREN » peut-on lire dans le mémorandum.

Au regard de cette gestion, Laurent Bado estime que Tahirou Barry est assoiffé du pouvoir. « Barry est malade dans la tête. Il aime le pouvoir comme N’kurunziza. Vous ne Voyez pas, même quand il marche on le se sent » a déclaré en riant Laurent Bado. En organisant ce congrès en l’absence du président du parti, le fondateur du PAREN à ses raisons.  « L’investiture de Tahirou Barry est expirée en droit, matière que j’ai enseignée à l’université. Et il ne peut rien entreprendre dans le parti. Il peut aller se plaindre devant qui de droit » a-t-il déclaré.

Un congrès jugé illégal

Il convient de noter qu’à l’ouverture du congrès, des militants du PAREN visiblement pro Barry ont tenté de perturber la cérémonie. Pour eux, ce congrès est illégal car il se tient en l’absence du bureau politique national. Il a fallu l’intervention des Forces de l’Ordre pour rétablir le calme. Illégal où pas, Laurent Bado est déterminé à renouveler le bureau de son parti. « Barry est un pervers qui n’a que la ruse pour arme au service d’une ambition politique inversement proportionnelle à sa taille physique, morale, spirituelle et intellectuelle » conclut- il dans son mémorandum.

« La réconciliation, condition de la fraternité retrouvé pour l’unité ». C’et sous ce thème que se tient le 4ème congrès ordinaire du PAREN. Un thème qui semble être en déphase avec les réalités que vivent les congressistes.

M’pempé Bernard HIEN
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR