Actualité Burkina Technologie

La 4ème édition de la FIMO se tiendra du 27 octobre au 05 novembre 2017 à Ouagadougou

A quelques jours du début de la 4ème édition de la Foire internationale multisectorielle de Ouagadougou (FIMO), le comité d’organisation se dit prêt. Face à la presse ce mercredi 25 octobre 2017, Sibiri Sanou et son équipe ont décliné le contenu de la FIMO.

Sibiri Sanou président du comité d’organisation de la FIMO

Ouagadougou abritera à partir du 27 octobre sur le site du SIAO la 4ème édition de la Foire internationale multisectorielle de Ouagadougou. Pays agricole, d’élevage et bien d’autres, le ministère du Commerce et l’Agence pour la promotion des exportations (APEX), veulent à travers la FIMO valoriser les principaux secteurs d’activités du Burkina qui contribuent énormément à la formation du Produit Intérieur Brut (PIB). A en croire Sibiri Sanou président du Comité d’organisation de la FIMO, malgré les potentialités dont dispose le pays « la part du Burkina Faso dans le commerce international reste relativement faible ».

Pour positionner le Burkina Faso sur le marché international, la Foire internationale multisectorielle de Ouagadougou s’avère être l’un des chemins. « L’objectif visé à travers cette quatrième édition est de faire adopter la FIMO par les opérateurs économiques à travers le monde et de la population du Burkina et de faire du Burkina la destination du monde des affaires toutes les années impairs » a expliqué Sibiri Sanou Président du Comité d’Organisation.

Plusieurs activités vont marquer la 4ème édition de la FIMO. Il s’agit entre autres des expositions-vente, des conférences et ateliers, des rencontres B to B entre les exposants ou autres participants, des animations culturelles. En marge de la FIMO, les organisateurs veulent trouver des solutions idoines à même de faciliter l’écoulement des produits du Burkina Faso. « Un salon se tiendra du 28 au 30 octobre 2017 sous le thème emballage de qualité, facteur de compétitivité des entreprises à l’exportation » à laissé entendre Sibiri Sanou. Selon le président du Comité d’organisation, les orientations des différentes communications autour du thème central permettront de rendre les produits compétitifs sur le marché international.

Le salon sur l’emballage sera organisé en collaboration avec les pays de la sous région tel que le Bénin, la côte d’ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo. Pour la réussite du salon plusieurs acteurs du domaine de l’emballage prendront part. « Utilisateurs d’emballages, fournisseurs de machine et équipement d’emballage, fournisseurs de matières premières pour l’emballage, designers d’emballages » sont entres autres participants du salon.

En ce qui concerne la tenue de la FIMO de façon générale, le président du Comité d’organisation et le responsable de la sécurité ont rassuré que toutes les dispositions sécuritaires seront prises pour favoriser le bon déroulement de l’évènement.

M’pempé Bernard HIEN
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR