A LA UNE Actualité Articles Monde Sécurité

5 casques bleus Burkinabè décorés par l’ONU à titre posthume

111 personnes décédées au service de la paix dont cinq millitaires burkinabé recevront à titre posthume la Médaille Dag Hammarskjöld.A l’occasion de la commémoration de la journée internationale des Casques bleus de l’Organisation des Nations Unies (ONU) prévue au siège des Nations Unis à New York ce 24 mai 2019, 

Cette journée sera celebrée sous le thème « Protéger les civils, protéger la paix ». António Guterres, le Secrétaire général de l’organisation, rendra aussi hommage à tous les soldats en mission onusienne qui ont perdu la vie depuis 1948. Antonio Gutterres procèdera aussi à une décorration à titre posthume au nom de la Médaille Dag Hammarskjöld de 119 soldats, policiers et civils qui sont morts dans les opérations de maintien de la paix, en 2018 et en 2019.

Pami  ces personnes figurent cinq militaires burkinabé qui ont perdu la vie en service pour la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unis pour la stabilisation au mali (MINUSMA). Ce sont le sergent Noyam Jaques KAFANDO, le caporal Ibrahim YAMEOGO, le soldat Pouébépéor SOME, du sergent-chef Issa YONI et du soldat Ouétia Delphin LIMON.

Deux milles cent hommes militaires et policiers burkinabè sont service pour le compte des nations unies. Ce qui fait du Burkina Faso le 14ème pays dont la contribution aux missions de maintient de la paix est la plus grande.

Djamila KAMBOU

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR