L’UNION CITOYENNE POUR LE DÉVELOPPEMENT (UCID) dans une déclaration faite ce 25 janvier 2022, prend acte de ce changement. L’Union sera vigilante quant au respect des termes du communiqué du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).
La journée du 24 janvier 2022 a connu l’avènement du MPSR au Burkina Faso, suite à des mutineries constatées depuis le dimanche 23 janvier dans des camps militaires du Pays. Ce énième coup d’Etat survient dans notre Pays suite à des manifestations des populations face à la gestion de la dégradation notamment de la situation sécuritaire de monsieur Rock Marc Christian KABORÉ
L’union citoyenne pour le développement prend acte de ce changement et veille au grain quant au respect des termes du communiqué NO1 du MPSR, véhiculant sa volonté de restaurer l’ordre normal de fonctionnement dans les jours à venir.
Notre Organisation attend, à l’instar de nos compatriotes, que le MPSR,
-S’inscrive dans une dynamique d’un retour à un ordre constitutionnel normal dans des délais raisonnables ,
-Propose au peuple burkinabè une feuille de route conforme à ses aspirations à une réelle libération et à la restauration de la dignité du burkinabè.
L’UCID, organisation de défense des droits humains, attachée au respect de la dignité humaine, invite la junte, dans sa conduite des affaires qu’elle s’est jugée apte d’entreprendre, à un traitement décent des personnes arrêtées.
Ouagadougou le 25 Janvier 2022
TRAORÉ Sy Daniel