A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

72h du motard du Faso : 314 motards prendront part 

En 2019, sur 7000 accidents enregistrés, 6700 cas concernent les engins à deux roues. Ces chiffres donnés par la Brigade nationale des sapeurs-pompiers donnent un pourcentage de 95% d’accidents causés par les engins à deux roues. Ces motocyclistes ne font pas la plupart du temps usage du casque. Les motards du Faso place leur 72h sous le thème, « moto et sécurité urbaine », pour susciter le port du casque. L’association est allée ce 14 octobre 2021 remettre le programme de l’activité au co-parrain de la cérémonie, Appolinaire Compaoré.

C’est en présence du ministre chargé de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Vincent Dabilgou qui est le président des 72h des motards du Faso, que le programme a été remis au co-parrain de la cérémonie. Pour l’association le choix s’est porté sur Apollinaire Compaoré parce qu’il fait partie des précurseurs de la moto au Burkina Faso.

« C’est un jour symbolique, tout le monde connait la passion du burkinabé pour la moto. Je suis venu pour soutenir le co-parrain parce qu’en acceptant de parrainer ces 72h des motards du Faso dans notre pays, je pense que c’est une bonne chose pour nous parce que nous voulons continuer à dire que maintenant il va falloir commencer à circuler autrement. Je suis persuadé que nous allons célébrer les moments de casque dans notre pays parce qu’il faut qu’on apprenne à dire aux populations que nous pouvons aimer la moto mais, nous devons apprendre à nous sécuriser nous-même. Aimer la moto, c’est aimer le casque et le porter pendant qu’on est sur la moto », affirme Le ministre chargé de la mobilité urbaine et de la sécurité routière.

Le co-parrain Apollinaire Compaoré se réjouie par cette acte et réaffirme sa disponibilité à accompagner les motards pour la réussite de leurs activités.

Pour le président des motards du Faso, tout est prêt pour accueillir cet évènement et ce sont 314 motards qui vont prendre part à ces 72h. Il affirme que l’activité sera axée sur la sécurité routière, le port du casque. « Nous avons ciblé des établissements où nous allons aller sensibiliser les élèves sur le port du casque », a-t-il dit.

Ainsi comme programme, le 30 octobre 2021, les motards feront le tour de ville dénommée Ouaga Tour Motard. Ensuite viendra le lancement du village motard. Le 31 octobre 2021, il y aura des animations, des conférences publiques, masters class au village motard. Les 72h du motard du Faso vont se clore avec une soirée gala le 01 novembre 2021 une parade moto et une soirée gala.

VN

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR