Actualité Articles Société

8 Mars 2018 : La soirée est finie plus tôt pour certains…

Les femmes et pas seulement, ont célébré la journée internationale de la Femme ce jeudi 8 Mars 2018. Au menu des diverses activités, il y avait surtout les prises d’assauts des lieux de réjouissances. L’une des quelquefois de l’année, les femmes étaient relativement assez représentées dans ces endroits. Avec très souvent devant elles, des bouteilles brunes, vertes, etc.

C’est vrai que dans l’ensemble, c’étaient les festivités, mais la soirée de certains malheureux s’est terminée en queue de poisson. A juste quelques petites minutes avant le coup de minuit, un attroupement se fait remarquer au milieu du boulevard Charles de Gaulle, au niveau du rond-point du scolasticat (Ndlr : la voie perpendiculaire menant à la zone du bois). Et pour cause, un jeune homme apparemment blessé est assis au milieu. Une inspection des lieux nous donne de voir une motocyclette de marque Jupiter Gravita ou Spark X. S’il y a une hésitation sur la marque, c’est parce que la moto était à peine visible, écrasée sous les roues avant du véhicule, de marque Toyota. Heureusement, il n’y a eu aucun mort. Seul le conducteur de la moto est blessé, une fracture à la jambe. Son compagnon qui était derrière lui s’en tire avec quelques petites égratignures. Le conducteur du véhicule lui, en dehors de l’adrénaline et de l’inquiétude, n’a rien physiquement.

A en croire les riverains, qui ont suivi toute la scène, les deux jeunes sont responsables de l’accident. En effet, le véhicule est venu de la zone du bois (Ndlr : le conducteur l’a confirmé). Les jeunes eux, sont venus de la direction de la caisse populaire de Wemtenga (Ndlr : près de la pharmacie Trinité). Arrivés donc au feu du scolasticat, qui ne donnait pas, les jeunes, au lieu de contourner le rond-point, ont opté pour la facilité. Ils ont coupé la voie, laissant le rond-point à leur droite. Et c’est là que la collision intervint. Fort heureusement, les sapeurs-pompiers ont réagi avec promptitude et c’est à saluer.

Par ailleurs, on ne le répètera jamais assez : respectez le code de la route ! Cela pour votre propre sécurité mais surtout pour celle des autres. En outre, on vous le répète aussi : buvez avec modération ! L’alcool n’est pas un allié. Je ne dis pas forcément que ces jeunes ont bu, mais l’éventualité n’est pas à écarter.

Bonne fête encore à toutes les femmes !

Arthur Zongo

ARTICLES SIMILAIRES

Côte d’Ivoire : Aucun incident entre soldats à la frontière le Burkina selon l’état-major

INFOWAKAT

Défaite de Amadou Bâ : les explications de Macky Sall

INFOWAKAT

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR