A LA UNE Actualité Burkina Politique

8e congrès du CDP : « Je suis ravi qu’à l’issue des travaux je sois reconduit pour diriger à bon port notre parti » dixit Eddie Komboïgo

La clôture du 8e congrès ordinaire du Congrès pour la Démocratie et le Progrès, ancien parti au pouvoir est intervenue ce dimanche 19 décembre 2021 dans la Salle Olympique de Ouagadougou avec à la solde un la reconduction de Eddie Komboïgo à la tête du parti.

Les congressistes ont renouvelé leur confiance en Eddie Komboïgo à la tête du parti pour un mandat de 4 ans. Dans son adresse, le Président à sa propre succession a d’abord jeté un regard rétrospectif au déplacés internes ayant fui et abandonné leurs à cause des attaques terroristes. Par ailleurs, il lui a plu avec l’ensemble des congressistes, observé une minute de silence en la mémoire des FDS et VDP tombés sur le champ de bataille. « Nous avons des insomnies quand la Nation perd ses valeureux fils et votre cœur se fend pour toutes ses veuves et orphelins », a-t-il dit.

Cependant, il a affiché une note de satisfaction quant à la tenue de ce 8e congrès du parti qui a connu des péripéties. « Je suis ravi qu’à l’issue des travaux je sois reconduit pour diriger à bon port notre parti », a-t-il affirmé. Il a promis à l’ensemble du nouveau bureau à travailler au retour de la paix avant de « demander à tous ceux qui n’ont pas pris part à ce congrès de revenir » à la maison commune. Il faut noter que Boubacar Sanou, jusque-là secrétaire à l’organisation a été nommé 1er vice-président du CDP au cours de ce congrès. Il remplace l’idéologue Achille Tapsoba.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Présumé “coup d’Etat au Burkina : les ouagalais vaquent à leurs occupations

INFOWAKAT

Burkina : La mutinerie s’est muée en coup d’état selon plusieurs sources

INFOWAKAT

Mutinerie au Burkina : La Situation reste toujours tendue et confuse à Ouagadougou

INFOWAKAT

Mutinerie au Burkina : La CEDEAO marque sa solidarité au Président du Faso

INFOWAKAT

Éducation : Fermeture des établissements scolaires les 24 et 25 janvier 2022

INFOWAKAT

Burkina : un couvre-feu instauré sur l’étendue du territoire national de 20h00 à 5h30mn à partir de ce 23 janvier 2022.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR