Articles Burkina Education Emplois Politique

L’assemblée nationale recrute 100 stagiaires

L’assemblée nationale lance un programme dénommé « Les Volontaires de l’Assemblée Nationale » (VAN). Ce programme a pour public cible les étudiants des établissements publics et privés.

Sous le statut de stagiaires, ils seront recrutés et rémunérés quelque soit leur domaine d’étude à hauteur de 100.000 FCFA le mois pendant trois mois à compter de mars 2019 à l’occasion de la session budgétaire.

« Ce programme permettra aux étudiants de pouvoir faire une immersion a l’ assemblée pour savoir comment le travail parlementaire se passe, comment les députés travaillent et d’être comme des relais de l’assemblée nationale. Nous pensons qu’en les formant à la chose parlementaire, ces étudiants, puissent être efficace au cours de leur stage. Ils pourront ainsi participer à l’édification de la démocratie, voir ce qui est fait, nous faire des suggestions et nous amener a faire des propositions de loi » a déclaré Alassane Bala SAKANDE, Président de l’assemblée nationale.

Etant à sa première édition, le programme concernera pour le moment les étudiants de la province du Kadiogo.

« Nous allons voir comment ca va se passer, faire un bilan, et voir s’il y a une possibilité de prendre en compte les
étudiants d’autres universités en dehors de Ouagadougou » a ajouté le PAN. Issus des associations estudiantines à caractère syndicale, ces étudiants seront sous la responsabilité du service des ressources humaines de l’assemblée. La
parité du genre sera respectée avec un quota de 50% de part et autre. Il faudra par contre être titulaire d’un Bac+3 et avoir au plus 35 ans.

La prise en compte de la performance des postulants compte pour 40% tandis que l’origine socio économique des étudiants qui vaut pour 60%.

Djamila Kambou

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Sortie de la 23e promotion des élèves-officiers d’active : le Chef de l’Etat est arrivé à Pô

INFOWAKAT

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 11 avril 2024

INFOWAKAT

Ouagadougou : un camion citerne douteux saisi par la police municipale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR