Articles Burkina Culture

SYNAMUB : un nouveau bureau de 15 membres

Le Syndicat National des Musiciens du Burkina (SYNAMUB) a fait la clôture de son premier congrès ordinaire mardi 02 Avril 2019. Ce congrès était l’occasion de faire le point de l’ensemble des activités réalisées durant les trois années de fonctionnement du syndicat.

ALMANY KJ

« Le rôle et importance du syndicat à la défense des intérêts matériels et moraux des artistes musiciens » c’est sous ce thème que les syndicalistes musiciens ont été formés à l’occasion de ce congrès. Pour Almamy KJ, secrétaire général du Syndicat, le congrès s’est passé dans de bonnes conditions. « Nous sortons enrichis pour entamer de nouvelles batailles notamment pour la défense ferme de nos intérêts matériels et moraux » dit-il.

Au sortir de ce congrès, un nouveau bureau composé de quinze membres est mis en place qui « aura la lourde tâche de faire vivre le syndicat ». Concernant leur plateforme revendicative, le SYNAMUB reste « bien déterminé pour terminer le combat contre la clochardisation et le misérabilisme des artistes musiciens ».

De ces trois années d’existance, le SYNAMUB note quelques insuffisances qui sont entre autres la faible représentativité du syndicat sur l’ensemble du territoire nationale malgré la création de sections dans des villes. Il y a aussi le non-respect des cotisations des membres, et le faible taux d’artistes musiciennes au sein du SYNAMUB.

Djamila KAMBOU

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Académie Militaire Georges Namoano : la promotion « Faso Kanu » prête à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême

INFOWAKAT

Reconquête du territoire national : les leaders religieux et coutumiers expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat

INFOWAKAT

Sortie de la 23e promotion des élèves-officiers d’active : le Chef de l’Etat est arrivé à Pô

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR