A LA UNE Actualité Sécurité

Région du Sahel : Une sixième ambulance enlevée ce 19 avril par des hommes armés

En début de soirée de ce vendredi 19 avril 2019 un groupe d’hommes armés ont enlevé l’ambulance de Gorom-Gorom à appris infowakat.net de sources sécuritaires.

Aux environs de 17h de ce vendredi des hommes armés non identifiés ont détourné l’ambulance de Gorom-Gorom dans la province de l’Oudalan région du Sahel.

L’incident a eu lieu sur l’axe Gorom-Gorom Dori où l’ambulance de Gorom-Gorom en partance sur Dori aux environs de 17h avec à son bord une femme malade a été interceptée par des hommes armés à moto. Les assaillants ont libéré la malade et sont reparties avec l’ambulance et l’ambulancier.

En rappel, 24 formations sanitaires étaient fermées ou fonctionnaient à minima au 13 avril 2019 privant ainsi plus de 123 000 personnes d’un accès aux soins de santé dans la région du Sahel. Le retrait de cette ambulance de Gorom-Gorom porte à six (06) le nombre d’ambulances ayant été retirées par des hommes armés dans le Sahel dont une (01) a été incendiée après son retrait.

Des six (06) ambulances retirées à ce jour quatre (04) appartiennent au district sanitaire de Gorom-Gorom et deux (02) à celui de Djibo. Depuis le début des attaques terroristes, les agents de santé et les infrastructures sanitaires étaient épargnées mais depuis l’instauration du couvre-feu par le gouverneur où seules les ambulances sont autorisées à circuler après les heures de couvre-feu, les attaques ont commencé à cibler les ambulances.

La rédaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR