A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Lutte antiterroriste : après Otapuanu voilà l’opération Ndofou

Les forces de défense et de sécurité burkinabè ont lancé hier samedi, une opération antiterroriste de grande ampleur au nord du Pays. Ndofou est le nom de cette opération a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

Des groupes armés sèment la terreur dans plusieurs régions du pays. Après l’opération Otapuanu qui a permis d’instaurer une certaine accalamie dans les régions de l’Est et du Centre-est, les forces armées ont lancé une nouvelle opération dénommée Ndofou (déraciner en fulfulde).

Cette opération couvre deux nouvelles régions selon une source qui s’est confiée à infowakat.net. L’objectif est de reprendre la main sur les groupes armés qui ont été très actifs dans les deux régions, durant les derniers mois.

À cet effet d’importants moyens matériels et humains ont été mobilisés. Le lancement de cette opération intervient le jour même où au cours d’un conseil supérieur de la défense nationale, le chef de l’Etat et les chefs militaires ont passé en revue le bilan de Otapuanu.

Pour rappel lancé le 07 mars 2019, l’opération Otapuanu avait permis au FDS de capturer des centaines de terroristes dont l’influent Diallo Oumarou, alias Diaw Oumarou. Sept éléments des FDS sont décédés au cours de l’opération.

La rédaction 

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

4 commentaires

Tapsoba 12 mai 2019 at 6 h 23 min

Merci une fois de plus à notre armée qui ne cesse de lutter pour que les uns et les autres (la population) vivent en paix et dans la quiétude. Que le tout puissant Dieu de la vérité et de la bonté vous accompagne parce que vous luttez pour le bien du Burkina.

Répondre
Kidrh 12 mai 2019 at 8 h 16 min

Merci pour l’information donné aux terroristes. Il n’ont plus qu’à se fondre dans la population pour laquelle ils ne sont pas toujours étrangers.
Pour libérer les derniers otages il n’ya pas eu d’annonces .

Répondre
BIRBA Alain 12 mai 2019 at 11 h 34 min

Merci Aix autorités du Burkina avec Roch Marc Christian KABORE en tête et celles militaires pour le lancement de l’opération Ndofou pour sécuriser le grand nord de notre Faso. Bénédiction et courage à nos BRAVES FDS. La victoire est ceetaine. Puisse Dieu vous protéger contres ces êtres malfaisants.

Répondre
Éloi Noël 12 mai 2019 at 12 h 47 min

l’Éternel des Armées conduit nos FDS.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR