A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Barani : trois bergers tués par un groupe armé

Dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 mai 2019, un groupe d’hommes armés a attaqué le village de Koulérou a appris infowakat.net de sources locales et sécuritaires.

C’est aux environs de 20h que plusieurs individus armés sont arrivés dans le village de Koulérou et ont attaqué des bergers. Pour l’heure aucune communication officielle n’est disponible sur l’incident.

Le bilan non officiel fait état de trois bergers de la même famille tués. Les motifs de cette attaque contre ces bergers ne sont pas encore précis pour le moment.

Koulérou est une localité située dans la commune rurale de Barani dans la province du Kossi région de la Boucle du Mouhoun. Plusieurs attaques sont régulièrement menées par les groupes armés et dirigées contre les forces de défense et sécurité, on se rappelle de que la brigade de gendarmerie de Barani a été attaquée dans la nuit de ce mercredi 17 octobre 2018. En outre le 28 mars dernier quatre gendarmes avaient été tué dans l’attaque de la Brigade territoriale de gendarmerie de Barani.

Malgré les opérations militaires qui visent à sécuriser plusieurs régions, cela ne semble pas freiner l’activité des groupes armés qui ne font que prendre de l’ampleur de jour en jour.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR