A LA UNE Burkina Sécurité

Essakane : bandits ordinaires ou terroristes

Des hommes armés non identifiés visitent le village d’Essakane chaque soir selon des informations parvenues à infowakat.net de sources locales.

Depuis quelques jours, chaque soir des hommes armés descendent sur Essakane. Selon les témoignages, c’est en général entre 19heures et 20 heures que les visiteurs prennent d’assaut le village. Ils repartent toujours avec divers objets retirés aux populations. Très souvent, ce sont les moyens de locomotion notamment les tricycles et les engins à deux roues, qui sont prisés par ces hommes armés. Hier lundi, en plus d’un engin emporté, une boutique a été dévalisée par les hommes en arme. D’autres citoyens ont vu le carburant de leurs engins vidés par les assaillants.

Est-ce des terroristes ou des bandits ordinaires ? Les habitants d’Essakane s’interrogent. En attendant d’avoir des réponses à leurs questions et à défaut d’avoir le secours des forces de défense et de sécurité, plusieurs citoyens ont quitté Essakane. Ainsi de jour en jour, le village se vide de ses habitants.

Essakane vit cette situation au moment où l’armée mène une vaste opération de sécurisation des région du Nord, du Centre-nord mais également du Sahel ou se trouve Essakane

La rédaction 

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR