A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Alpha Barry offre les armes du savoir à l’académie de police de Pabré

Le ministre des affaires étrangères, et de la coopération Alpha BARRY a procédé à la remise d’un lot de 100 ouvrages à l’académie de police à Pabré. C’était à l’occasion d’une sortie organisée à cet effet ce matin 10 Juin 2019. L’objectif du don de ce lot de livre est de contribuer à renforcer la capacité de la bibliothèque en matière de documentation.

Remise du lot de livres

Choisis dans les bibliothèques en France par le ministre Alpha BARRY lui-même, il s’agit d’ouvrages sur la problématique du terrorisme, les enquêtes policières et de la cyber criminalité. Ce don est la concrétisation de la promesse faite par le ministre lors de son passage à la deuxième sortie de deuxième promotion d’élèves officiers et commissaires de police.

Pour le ministre des affaires étrangères, « ces ouvrages visent à contribuer modestement à la formation des élèves officiers et commissaires de police qui sont formés ici dans cette nouvelle académie de police ». Il indique par ailleurs que « la police burkinabé est bien représentée dans les opérations de maintien de la paix un peu partout dans le monde ».

Le ministre de la sécurité Ousseni COMPAORE remercie son homologue pour ce geste. Pour lui, « c’est un don de savoir, et ces livres vont contribuer à améliorer le niveau de compréhension et de formation de nos policiers ».  Si ces livres sont orientés sur les questions du terrorisme, c’est parce qu’il s’agit de « l’actualité et le ministre a vu juste à long et à moyen terme. Ce sont des armes pour affronter le terrorisme ».

Il assure que ces « ouvrages seront utilisés à bon escient pour aller de l’avant dans la lutte antiterroriste ».

Djamila KAMBOU

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Sortie de la 23e promotion des élèves-officiers d’active : le Chef de l’Etat est arrivé à Pô

INFOWAKAT

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR