A LA UNE Actualité Articles Burkina

Justice : les avocats reprennent leurs toges

Les avocats du Burkina Faso ont décidé à l’issue d’une assemblée générale ce lundi 10 juin de reprendre du service après une longue grève entamée depuis avril dernier, a appris infowakat.net de source judiciaire.

C’est au regard des récentes avancées constatées dans l’appareil judiciaire que cette décision a été prise. En effet « les greffiers qui étaient en grève ont repris le travail depuis un certain temps. On avait des dossiers qui étaient bloqués à ce niveau, mais les choses fonctionnent » nous confie notre interlocuteur.

En plus des greffiers, il y a le cas des gardes de sécurité pénitentiaire (GSP). « Ces derniers étaient à la base » de la grève des avocats, car du fait de leur grève à eux, la chaîne pénale était paralysée.

Pour l’heure aucune date ne fuite sur la reprise du procès du putsch de septembre 2015.

Les avocats avaient, durant leur grève, suspendu toute participation aux audiences judicaires pour exiger du gouvernement un traitement diligent sur les revendications des GSP et des bâtonniers. Ils avaient observé un sit in le 20 mai dernier à cet effet.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR