Actualité

ACCIDENTS DES FETES DE FIN D’ANNEE: LA ROUTE A ENCORE FAIT DES VICTIMES

Chaque année, la période des fêtes de fin d’année est un moment  d’insécurité routière dans les grands centres urbains. Cette année, au cours de la période du 31 décembre 2015 au 1er janvier 2016 beaucoup d’accident dus à la circulation routière ont été enregistrés.
 
En effet  selon la section accident du commissariat central de la police de Ouagadougou 88 accidents se sont produits. Parmi ces accidents on note 21 cas graves, 47 cas légers et un cas de décès. Cette année encore malgré les efforts consentis par les forces de l’ordre et les Volontaires Adjoints de Sécurité pendant les fêtes de fin d’année, les Ouagalais n’ont pas échappé au drame de la route.
 
La responsabilité de ces accidents incombe surtout aux usagers de la route pendant les fêtes. Car malgré la présence policière au niveau des différents axes, beaucoup de gens continuent de ne pas respecter le code de la route et les feux tricolores. Ces accidents à répétition lors des fêtes de fin d’année doit interpeler plus d’un car le respect du code de la route permet de préserver sa vie et celle d’autrui.
 
Daouda DIOMANDE (Stagiaire)
Infofaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR