Astuces Santé

Acné et imperfections du visage : les bonnes pratiques

Il existe sur le marché de nombreux produits de soins qui promettent de rendre la peau lisse et impeccable. Très souvent, ces produits sont couteux et contiennent la plus part du temps des ingrédients chimiques néfastes tels que l’hydroquinone l’hydroquinone qui, en réalité endommagent la peau au lieu de l’embellir. Il est donc conseillé d’utiliser astuces naturelles pour donner de l’éclat à la peau. Nous vous proposons ainsi le citron et la tomate pour une peau saine au naturelle.

Le jus de citron : Il peut être utilisé afin de nettoyer la peau, d’alléger les taches et de lisser les cicatrices. Ce fruit riche en citrus contient des enzymes nettoyantes qui éliminent les cellules mortes de la peau la laissant plus lisse et plus fraiche. Avec ses excellentes propriétés astreignantes, le citron devient ainsi un excellent nettoyant naturel pour les personnes ayant une peau grasse.

Le jus de citron fraichement pressé allège les taches sombres et les marques d’acnés. Appliquez le sur tout le visage y compris le cou. Laissez agir pendant 10mn puis rincez avec de l’eau tiède. Vous pouvez le faire tous les jours ou plusieurs fois par semaine.

Pour une peau douce et lisse, mélanger le jus de citron avec la moitié d’un blanc d’œuf. Appliquez-le sur votre visage puis rincez à l’eau chaude après 10 mn de repos. Répétez cela une ou deux fois par semaine.

La tomate : La tomate fraiche est un excellent toner de peau naturelle. Il peut aider à traiter les boutons et les imperfections. Pour rendre la peau lisse et douce, prenez des tomates fraiches puis écrasez-les à l’aide d’un mélangeur ou d’un broyeur. Appliquez la pâte sur le visage, laissez agir pendant dix minutes puis lavez avec de l’eau. L’utilisation quotidienne peut aider a rétrécir les pores et a donner une peau lisse et brillante. Vous pouvez également utiliser de la pate de tomate pour soigner les boutons. Appliquer la sur la zone affectée et laissez la agir pendant une demi heure.

Nafissatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Santé de la reproduction : la Phase 2 du Projet DMPA-SC close sur fond de satisfaction

INFOWAKAT

𝐑é𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 é𝐯𝐚𝐜𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥’𝐞𝐱𝐭é𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐚𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐢𝐫𝐮𝐫𝐠𝐢𝐞 𝐜𝐚𝐫𝐝𝐢𝐚𝐪𝐮𝐞 : 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨

INFOWAKAT

Transformation des produits locaux : le Chef de l’Etat félicite les femmes du Centre-Est

INFOWAKAT

Santé : Le syndrome du testicule féminisant: une forme de pseudohermaphrodisme masculin (Pr Charlemagne Ouédraogo)

INFOWAKAT

Burkina : L’IRM du CHU YO inauguré

INFOWAKAT

CHR de Tenkodogo : Une unité d´hémodialyse bientôt fonctionnelle

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR