A LA UNE Articles Monde

Actualité : YouTube attaqué par des noirs américains pour discrimination

Des créateurs de contenus Afro-américains mécontents des traitements de YouTube sur les contenus vidéos diffusés sur la plateforme intentent un procès pour réclamer ce que de droit. Les plaignants affirment qu’il y a exercice de pouvoir démesuré de YouTube.

‹‹Réparer les discriminations raciales systématiques ouvertes et intentionnelles perpétrées par Google/YouTube››. C’est la principale motivation des détracteurs de la plate forme de diffusion de vidéos en ligne, qui l’ont signifié dans le dossier déposé a la cours fédérale Californienne.

Ils dénoncent en outre la façon dont YouTube se procure les revenus issus des contenus vidéos et le pouvoir  »démesuré » dont elle fait usage sur les contenus vidéos.

‹‹Les prix payés par les annonceurs et les montants perçus par les créateurs dépendent de nombreux paramètres, dont le nombre d’abonnés à une chaîne, où le nombre de vue par vidéo›› affirment les plaignants en précisant que les contenus sont divisés en fonction de l’ethnie, de l’identité mais aussi des points de vues, pour vendre les publicités, sans se préoccuper des contenus.

Certains plaignants accusent de même la plateforme d’avoir retiré des vidéos et même leur chaîne sans motif fondé.

Pour sa part, Google a affirmé avoir versé 275 millions de dollars, pour lutter contre la discrimination raciale. YouTube quant à lui promet avec la somme de 100 millions.

Cette situation survient après le meurtre d’un Afro américain par un policier blanc, ayant entraîné une vague de protestations.

Alex SOME (Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR