coca cola
Actualité

Affaire boisson périmée: COCA COLA prend des actes conservatoires pour protéger le consommateur !

Communiqué de presse de Coca Cola sur la falsification des dates de péremption des boissons périmées par le groupe OBOUF.

 

Le vendredi 20 Février courant, les médias ont rapporté la saisie de divers produits avec des dates de péremption modifiées dans un entrepôt au Burkina Faso. Selon des rapports de presse, environ 1280 tonnes de produits ont été saisis, dont certaines portant la marque Coca-Cola (Coca-Cola, Fanta et Sprite). Les rapports ont également indiqué que 12 personnes ont été arrêtées à la suite de cette intervention policière.

 

Coca-Cola accorde la plus haute importance à la protection des consommateurs et à la qualité et l’intégrité de ses marques et produits. En tant que société, notre priorité est d’offrir à tous les consommateurs des produits d’une qualité irréprochable qu’ils peuvent consommer en toute confiance. En outre, en tant que pionnière des boissons gazeuses dans le monde, tous nos produits sont fabriqués dans le strict respect des règlementations et standards des pays où ils sont vendus. Ils respectent également et scrupuleusement les normes strictes de sécurité et de qualité de notre compagnie, lesquelles sont les mêmes à travers la planète.

 

Aussi, à la suite des cas de fraudes découverts récemment dans le pays, nous avons pris les mesures d’urgence suivantes pour protéger l’intégrité des consommateurs du Burkina Faso :

  • Un rappel de produit est actuellement en cours pour retirer du marché tous les produits potentiellement concernés par cette fraude.
  • Des Echantillons de produits ont été prélevés sur le marché à des fins de tests de laboratoire pour en vérifier la validité;

Coca-Cola regrette vivement cet incident malheureux qui a porté atteinte à la qualité et à l’intégrité de ses produits et assure tous les consommateurs de ses produits que toutes les mesures appropriées sont en train d’être prises pour déterminer l’ampleur du problème et protéger l’intégrité des consommateurs et de ses produits.

Coca-Cola continuera de suivre avec la plus grande attention la situation et prendra les actions nécessaires à mesure que les enquêtes diligentées évolueront.

 

Contacts Media :
Don Ayao Dussey
Public Affairs and Communication Manager
Coca-Cola, Central East and West Africa Ltd.

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR