Zida
Actualité

Affaire boissons périmées:Les félicitations du Premier Ministre Zida à la Police Nationale

 

Le Premier ministre Isaac Zida dans un communiqué publié le 02/03/2015 réagit à l’affaire des boissons périmées. Il  » félicite la police et invite les populations à dénoncer toute activité nuisible à la santé publique » selon les termes du communiqué.


Pour le Isaac Zida ce  » grand coup dans la préservation de la Santé Publique » doit amener l’opinion nationale à se pencher sur « la production des produits de grande consommation« . Tout en fécilitant la Police Nationale et les citoyens ayant contribué à « cette action d’éclat« , il lance un appel « au calme et à la retenue, de sorte à permettre à la Justice de travailler dans la sérénité, pour faire toute la lumière sur cette affaire« .

Le Premier Ministre, dans son communiqué invite les Forces de sécurité « à approfondir les recherches dans toutes les localités du Burkina Faso, pour retrouver d’éventuels produits impropres à la consommation, de sorte à préserver la santé de nos populations« 

En rappel, El Hadj Boureima Ouédraogo, PDG du groupe OBOUF, est sous un mandat de dépôt à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou, depuis hier 2 mars 2015.La première audience dans cette affaire de « Trompérie du consommateur » est prévue le 17 mars prochain, avec les 12 autres personnes déjà en détention préventive dans cette affaire.

Selon un confrère du journal Mutations, « Me Jean Charles Tougma, un des avocats du groupe OBOUF (canettes périmées) qui avait entrepris de manifester au palais de justice contre la mise sous mandat de dépôt de son client a finalement levé le siège. Il a quitté le palais aux environs de 23h10mn sous bonne escorte de son père et de ses enfants« .

ifaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR