Zida
Actualité

Affaire boissons périmées:Les félicitations du Premier Ministre Zida à la Police Nationale

 

Le Premier ministre Isaac Zida dans un communiqué publié le 02/03/2015 réagit à l’affaire des boissons périmées. Il ” félicite la police et invite les populations à dénoncer toute activité nuisible à la santé publique” selon les termes du communiqué.


Pour le Isaac Zida ce ” grand coup dans la préservation de la Santé Publique” doit amener l’opinion nationale à se pencher sur “la production des produits de grande consommation“. Tout en fécilitant la Police Nationale et les citoyens ayant contribué à “cette action d’éclat“, il lance un appel “au calme et à la retenue, de sorte à permettre à la Justice de travailler dans la sérénité, pour faire toute la lumière sur cette affaire“.

Le Premier Ministre, dans son communiqué invite les Forces de sécurité “à approfondir les recherches dans toutes les localités du Burkina Faso, pour retrouver d’éventuels produits impropres à la consommation, de sorte à préserver la santé de nos populations

En rappel, El Hadj Boureima Ouédraogo, PDG du groupe OBOUF, est sous un mandat de dépôt à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou, depuis hier 2 mars 2015.La première audience dans cette affaire de “Trompérie du consommateur” est prévue le 17 mars prochain, avec les 12 autres personnes déjà en détention préventive dans cette affaire.

Selon un confrère du journal Mutations, “Me Jean Charles Tougma, un des avocats du groupe OBOUF (canettes périmées) qui avait entrepris de manifester au palais de justice contre la mise sous mandat de dépôt de son client a finalement levé le siège. Il a quitté le palais aux environs de 23h10mn sous bonne escorte de son père et de ses enfants“.

ifaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

Législatures au Burkina : de Arsène Yé Bongnéssan à Alassane Bala Sakandé

INFOWAKAT

Ministère des mines : Des irrégularités décelées dans la gestion des finances publiques de 2018

INFOWAKAT

Nécrologie : Bila Charles KABORE père du président du Faso n’est plus

INFOWAKAT

Sahel : Un missionnaire américain enlevé au Niger

INFOWAKAT

Pour l’inclusion de la femme dans la construction de la sécurité et paix, l’Association Development by Young People s’engage.

INFOWAKAT

Maouloud 2020 : la journée du 29 octobre déclarée chômée et payée

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR